Galerie Photos

Accueil arrow Articles arrow CREATION DE LA LUMIERE DE SAYYIDINNA MOHAMMAD
CREATION DE LA LUMIERE DE SAYYIDINNA MOHAMMAD Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

k01461187ep.jpg

CREATION DE LA LUMIERE DE SAYYIDINÂ MOHAMMAD

(sur lui la Grâce et la Paix)

 

Un jour, Sayyidinâ Alî ,Karam Allâh Wahjahou(qu’Allâh honore sa noble face), le cousin et gendre du Prophète,Sur Lui la paix, demanda : Yâ Mohammad, puisses mes parents te servir de rançon, je vous prie de me dire ce que le Seigneur Tout Puissant a créé avant toute autre existence et création ?

 

Voici sa bienheureuse réponse :

 

« En vérité, avant que ton Seigneur ne fasses autre chose, Il créa de Sa propre Lumière, la Lumière de ton Prophète, et cette lumière reposa « aithu masha Allâh » (autant qu’Allâh le voulu)et où Allâh voulu qu’elle repose.  A ce moment, il n’existait rien d’autre, ni la Table Gardée, ni la Plume (Calame), ni le paradis, ni l’enfer, ni la foule d’anges, ni les cieux, ni la terre ; Il n’y avait ni soleil, ni lune, ni étoiles, ni génies, ni homme, ni anges, rien n’était encore créé, juste cette Lumière éclatante de Beauté et de Majesté.

Alors, Allâh, qu’Il soit glorifié, par Son décret divin, voulu que la création commença. Il divisa alors cette Lumière en quatre parties. De la première, il créa la Plume Universelle, de la seconde, la Table Gardée, et de la troisième, le Trône Divin.

Aujourd’hui, il nous est  connu que lorsque le Seigneur a créé Table Gardée et la Plume, la Plume avait sur elle cent nœuds, la distance entre chaque nœuds était de deux années seigneuriales de distance. Le Seigneur commanda alors à la Plume d’écrire, et la Plume demanda : « Ô Seigneur, que dois-je écrire ? »

Le Seigneur dit écrit LA ILAHA ILL-ALLÂH MOHAMMAD RASSOULOULLAH

Alors la Plume s’exclama : Mais quel beau et grand nom est celui de Mohammad pour être mentionné avec ton Saint Nom , Ô Seigneur . 

Le Seigneur dit alors : « Ô Plume, surveilles tes manières ! Ce nom est, le nom de mon Bien-aimé, de sa Lumière , j’ai crée le Trône, la Plume, et la Table Gardée, toi tu es créé de sa lumière .Si cela n’avait pas été pour Lui, je n’aurais pas créé la moindre chose. »

Quand Allâh Tout Puissant dit ces mots, la Plume se fendit en deux par crainte du Seigneur, et l’endroit d’où elle émettait ses paroles se ferma, alors depuis ce moment, la plume resta fendue en deux et se boucha alors elle ne put plus écrire à cause des paroles qu’elle avait proférés, ce qui est le signe d’un grand secret Divin.

Donc, ne laisser personne manquer dans la vénération et l’honneur dû au Saint Prophète, sur Lui la paix , ou être laxiste à suivre son parfait exemple (sunnah), ou contrevenir aux nobles traditions(hadiths) qu’il nous as transmises.

Alors, à nouveau, Le Seigneur ordonna à la Plume d’écrire.

« Que dois je écrire , Ô Seigneur ? » demanda la plume,retrouvant la parole par ordre du Seigneur

Le Seigneur des mondes dit alors : Ecris tout ce qui sera jusqu’au Jour du Jugement. 

La plume dit :  Ô Seigneur , par quoi dois-je commencer ? »

Le Seigneur dit :  Avec ces mots tu dois commencer : BISMILLAHI RAHMANI RAHIM . 

Dans un parfait respect et une parfaite déférence, la plume se mit a écrire ces mots sur la Table Gardée, et elle les écrivit pendant une période de 700 ans.

Quand la Plume écrivit ces mots, Le Tout Puissant parla et dit :Cela t’as pris 700 ans pour écrire trois de Mes Noms. Le Nom de Ma Majesté, celui de Ma Miséricorde,et celui de Ma Compassion. Ces Noms Bénis que J’ai fait tel un présent pour la Communauté de Mohammad, que la paix soit sur Lui. Par Ma Majesté, Je promets que chaque fois qu’un serviteur de cette Communauté prononcera ces Noms de BISMILLAHI RAHMANI RAHIM  avec une pure intention , J’écrirais 700 ans d’innombrables récompenses pour ce serviteur, et 700 ans de péchés J’effacerais. »

Maintenant la 4eme part de cette lumière, je l’ai encore divisée en 4 parties :D’une part, J’ai crée les Anges porteurs de trône (HAMALTOUL ‘ARSH), de la seconde, J’ai crée le KURSI, la cour divine(le plus haut ciel supportant le trône divin, le ‘arsh), et de la « 3eme, J’ai crée tout les autres Anges céleste, et la 4eme, Je l’ai encore divisé en 4 parties...(à suivre)

Source La vie du Prophète Mohammed (en anglais), Hajja Amina ADIL(Paix à son âme), épouse de Sheikh Nazîm

 

Traduction; Omar Abdelkarîm

 
< Précédent   Suivant >