Galerie Photos

Accueil arrow Evénements arrow L
L Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 maulanaantwortet.jpg

L’importance d’endurer les peines

 

Au nom de Dieu,

Le Miséricordieux par essence et par excellence

 

 

Notre GrandSheikh disait à propos des épreuves : chaque jour elles reviennent et le murîd doit être prêt et attentif à chaque fois pour les affronter, pour que sa foi puisse devenir une vraie foi. Chacun peut améliorer sa patience.

Une personne encore gouvernée par son ego, sera testée par ce que l’ego n’aime pas les épreuves, provenant de toute part, famille, amis, travail et voisins : ce que vous n’aimez pas peut venir à vous. Le chemin de la réalisation est la voie de la patience. Il n’y a pas de réalisation rapide. Nous devons être consentants vis-à-vis de toute chose nous arrivant et arrivant autour de nous. C’est le signe du développement : endurer les gens qui vous ennuient.

Ce n’est pas important de voler dans le ciel, de marcher sur la mer, d’être vu dans plusieurs endroits en même temps ou de faire de beaux rêves. L’important dans notre voie est d’être patient, de résister à chaque vague de mal comme une montagne dans une tempête, de ne pas être repoussé. Voilà le chemin de la réalisation. Comme l’océan jamais sali par les rivières qui s’y jettent. Des gens avec d’extraordinaires pouvoirs peuvent voler, mais à la fin perdre leur foi quand Iblîs (Shaytân) se jette sur eux.

Nous devons être capables d’endurer chaque dommage de la part de n’importe qui. Notre GrandSheikh dit que nous devons être conscients de toutes choses venant contre ce que nous aimons et être prêts à les tolérer. C’est la vraie station de la foi.

Trois fois par jour, un sheikh regarde ses murîd, mais pas seulement avec un regard bienveillant ; parfois, il regarde pour envoyer quelque chose que le murîd n’aimera pas. Etes-vous patient ou vous rebellez-vous ? Quand vous êtes patient, votre cœur s’apaise, une lumière vient sur vos vrais yeux et votre foi augmente. A chaque occasion, vous avancez d’un pas ou vous reculez d’un pas.

Notre époque est particulièrement remplie de ces choses indésirables, le monde est plein de maux et de démons. Le Prophète (que la paix soit sur lui) disait que garder la religion en ces temps est plus difficile que garder la braise dans le creux la main de. Nous devons être patients. Allâh Tout-Puissant donne des récompenses sans fin à ceux qui endurent ces choses indésirables. C’est la voie de la vraie foi, c’est la voie indiquée par les prophètes , endurer la méchanceté des gens.

 
< Précédent   Suivant >