Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Vous devez donner le V
Vous devez donner le V Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Vous devez donner le Véritable Amour

au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]

Mevlana Sheikh Hisham Kabbani

Lefke, Chypre

Vendredi 25 juin 2010

 

 

As Salaam Alaykum !

Duas.

Salawats

 

Ô Musulmans ! Ô Croyants Allah Subhanna Taala a mentionné dans Ses saints-versets qu’ « Allah Tout-Puissant et Ses Anges louent le Prophète » et il me vient une question : Depuis quand ? Depuis que le Saint-Coran est Kallam ul Qadim, _ les Saintes Paroles d’Allah _ Le Créateur prie sur le Prophète et a ordonné aux Anges de le faire : tous les anges sont concernés, aucun n’est en reste.

Et combien d’Anges prient sur Rassul Allah ? Personne ne le sait car vous ne pouvez limiter la Grandeur d’Allah ! Des Millions, des trillions, des quadrillions… ! Personne n’en connaît le nombre… Et  chaque Ange prie sur le Prophète différemment de chacun des autres : chaque salawat est particulière ! Et chaque ange fait une salawat à chaque fois nouvelle : chaque moment de louanges au Prophète est différent de celui des autres !

Ô Musulmans ! La  grandeur de Sayyidina Muhmmad ne peut être décrite ! Et voici un hadith narré par Abdur Razzaq : « un homme demanda au Prophète _ et les Shuyuks sont héritiers du prophète _ J’ai sacrifié ma mère, mon père et moi-même pour toi, Ya Rassul Allah ! Dis-moi quelque chose ! La première chose qu’Allah a créée qu’est-ce, Ya Muhammad ? _ Et ce n’est pas une question banale !_ Le Prophète répondit Ya Jabr ! Ce qu’Allah a créé en premier avant toute création est la Lumière de Son Prophète Muhammad ! Cette Lumière fut créée avant toute chose qui existe ! Et cette Lumière a alors commencé à tournoyer, cette Lumière qui vient des Océans de Puissance d’Allah Subhanna Taala ; cette Lumière a commencé à tourner et toute chose est advenue d’elle »_  Car une énergie qui tourne sur elle-même génère de l’énergie encore plus grande, c’est comme un moteur!...

Et cette Lumière tourne plus vite encore que la vitesse de la lumière connue et plus elle tourne, plus elle génère de création d’Allah Subhanna Taala. Et il n’y avait alors aucune Table Gardée, ni Kalam, ni Paradis ni Enfer, ni Ange, ni aucun univers, ni aucun soleil, ni aucune terre, ni aucune lune, ni aucun djinn,  et ni aucun être humain !

Quand Allah a voulu créé la Création, IL a prit de la Lumière de Sayyidina Muhammad et L’a divisée en 4 parties. De la première partie, il a créé le Kalam : d’où le Hadith du Prophète basé sur cette Parole « Allah a créé le Kalam à partir de la Lumière de Rassul Allah et lui a ordonné écrit_ Le Kalam a demandé « Que dois-je écrire ? _ Écris !  La ilaha illa La_ Le Kalam écrivit alors La ilaha illa La pendant un temps indéfini, puis Allah lui dit _ Écris  Muhammad Rassul Allah et le Kalam a dit _ Ya Allah ! Qui est ce Mohammad auquel tu associes Ton nom ? _ Allah a dit : si ce n’était pour Muhammad, je n’aurai rien créé de toute la Création !

De la seconde partie, Allah a créé La Table Gardée, de la 3ème le Trône et la 4ème partie Allah l’a divisé en 4 parts nouvelles. De ces 4 parts, Allah a créé 1/ Les Anges qui soutiennent le Trône, 2/ La Chaise, 3/ Tous les Anges et ils continuent d’être créé à chaque instant et sont tous créés de cette partie de la Lumière de Rassul Allah ! 4/ cette dernière partie a été divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé : 1/ Le Ciel, 2/ Les Univers et les Terres, 3/ le Paradis et l’Enfer, et la 4è part, Allah l’a divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé 1/ D’abord, les Awliyyas créés de la Lumière de Sayyidina Muhammad. Ils sont les rois de cette planète ! 2/ La Lumière du cœur des Awliyyas, 3/ La Lumière de leur proximité, de leur amour, de leur douceur ! Les Awliyyas ne sont pas rudes, ils sont soumis à Allah et à Sa Volonté… Ils aiment les êtres, tous et toutes, et gardent leur cœur éternellement connecté à Allah et Son Prophète. Et cette familiarité a été décrite par le Prophète. Allah a placé la Réalité de l’Unicité dans leur cœur et la réalité de l’Amour du Prophète et des Ahl ul Beyt : Sa Famille et Descendance !

 

Ô Musulmans ! Allah a montré la grandeur de Rassul Allah créé de Sa Lumière ! Le Prophète Muhammad et sa famille étaient une Lumière entre les mains d’Allah Subhanna Taala avant qu’IL ne créé Adam !... Cette Lumière de Rassul Allah a de tout temps prié Allah et les Anges répètent les prières du Prophète ! Et toute cette grandeur vient ainsi du Prophète : c’est elle qui enseigne aux Anges !

Et Allah a alors créé Adam et a placé cette Lumière dans le front de Sayyidina Adam !

Ô Musulmans, le Prophète a dit « Ne déviez jamais de ce que je vous ai laissé ! » Le Saint Coran est comme un roc descendu sur terre : il ne pourra jamais être brisé, car c’est un secret qui descend sur terre !

Les Ahl ul Beyt sont la famille du Prophète : le Prophète a dit « Aimez ma famille ! Je l’aime, aussi  Aimez la ! »

« Je ne vous demande rien du tout Ô Musulmans si ce n’est d’aimer ma famille ! » et aimez la famille du Prophète est très importante et c’est pourquoi Le Prophète les a recouvert de son Amour : Sayyidina Ali, A.Fatima Z., Sayyidina  Hossein… : Aimez les et toute sa descendance, Allah vous aimera !

Les Shuyuks et leurs familles sont les héritiers du Prophète : rendez les heureux, ne leur créez pas de difficultés, soyez corrects envers eux et respectueux en ne vous critiquant pas et ne vous battant pas les uns les autres, et ne séparez pas [les liens] qu’Allah a unit !

Ô Musulmans ! Allah Subhaana Taala a révélé cet ayyat dans le Saint-Coran car IL a voulu montrer que les Ahl ul Beyt vont être amenés par le Prophète dans Le Lieu [en Vie Future]. Ainsi, celui qui est droit, sa famille sera élevée et sauvée et ce lui qui ne l’est pas, sa famille tombera et il ne pourra rien faire pour elle [intercéder] !

Ô Croyants ! Nous avons un passeport pour le Paradis et sans ce passeport personne n’entrera ! Ce Passeport est nos Shuyuks ! Qu’Allah leur donne longue vie et nous accorde que notre Sheikh nous mène en présence du Prophète !

 

Duas

Al Fatiha !

 
< Précédent   Suivant >