Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Ne restez pas ignorants ou c
Ne restez pas ignorants ou c Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ne restez pas ignorants [de l’Islam]… ou c’est l’Égarement !

 Mevlana Sheikh Hisham Kabbani

Lefke – Chypre _ 18 juin 2010

 

As Salaam Alaykum,

 Nous sommes entrés depuis une semaine dans le mois de Rajab. Le Prophète Muhammad a dit que Rajab est le mois d’Allah, Shaban est le mois du Prophète, et Ramadan est le mois de la Umma !

Durant Rajab, vous devez multiplier votre Ibadat [actes d’adoration ; voir pratiques de Rajab données par Sheikh Hisham Kabbani], afin de vous préparer pour entrer dans le mois du Prophète à Shaban, qui vous prépare également pour le mois de la Umma : le mois du Ramadan.

Les 10 premiers jours de Ramadan sont de Miséricorde, les 10 jours suivants sont de Pardon, et les 10 derniers jours sont de Salut [de l’Enfer].

Qu’Allah nous sauve du Feu de l’Enfer ! Et nous disons ici que nous sommes tous sous la présence d’un seul guide : Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani, qu’Allah lui donne longue vie pour voir Mahdi, la force et la santé.

Je lisais un texte écrit par Mevlana Sheikh où il dit « Apprenez [en matière de religion]! Celui qui s’y refuse ou qui ne le fait pas est un ignorant. Les jeunes gens de ce siècle n’apprennent rien ! Il faut apprendre ! »

Apprendre, comme le dit Mevlana conformément aux paroles du Prophète _ Essayez d’apprendre même jusqu’en Chine ! _ Cela veut dire que pour tous musulmans, croyants, et pour le reste de l’humanité : la connaissance et le savoir sont importants, et surtout ici en matière d’Islam. Cela vous indique ce qu’est la discipline et l’enseignement du Prophète, vous indique ce qui est Halal/Haram, vous indique ce qui est Juste et ce qui est Mal et tout ce qu’il a transmit aux Sahabas… Le Prophète a dit, et Mevlana Sheikh l’a redit en ce sens _  Allah Subhanna Taala ne videra pas le cœur des gens de toute connaissance, mais les véritables savants qui portent la connaissance en eux mourront au fur et à mesure et alors ce sont des gens ignorants viendront après eux.

Allah Tout-Puissant a montré l’importance de l’apprentissage lorsqu’IL a dit au Prophète dans le 1er Ayya du Saint Coran « Iqra !! Lis au nom de Ton Seigneur ! » Mais, vous devez lire ce qui est important. Le Prophète a dit aussi « Allah va retirer l’âme de ces savants sur cette terre, et il n’y a aura alors plus de connaissants et les gens prendront alors leur enseignements de gens ignorants ! » Il ne restera alors sur Dunya que des ignorants qui se prendront pour des savants et qui feront dévier tous ceux qui les suivent au sein de la Umma, avec eux dans leur égarement !

Ô Musulmans ! Vous ne devez pas dévier : l’Islam est la Voie et la Tariqat est le Chemin sur cette Voie et vous devez tenir fermement à la Shariat ! L’Islam est  la Shariat’Ullah et la Tariqa est La Voie !

Allah a dit « Si les gens tiennent fermement à la Shariat et à la Voie Droite_ Sirat ul Mustaqim _  alors nous les bénirons ! »

 

Sayyidina Abu Hurayra a dit que le Prophète a révélé «  Avant les Derniers jours, avant le Jour de Résurrection_ il viendra des temps de conspiration où les musulmans vont comploter entre eux, les leaders entre eux, les rois entre eux ! » Celui qui dira alors la Vérité ils diront de lui que c’est un traître et qu’il ment. Ils l’attaqueront et parleront de lui ! Et les menteurs, ils vont les croire e dire que ce sont des gens de Bien !

Les gens de Vérité seront accusés d’être menteurs, et les menteurs seront considérés comme véridiques ! Les gens de Vérité seront alors considérés comme traîtres, et ces derniers deviendront faux [aux yeux des gens] alors qu’ils sont exacts !

Nous le voyons tous les jours ! Prenez garde, Ô Savants, Ulamas, Musulmans ! Prenez garde Ô Musulmans, ne mentez ni aux gens ni à vous-même et tenez fermement à la Voie du prophète, à l’amour de la famille du Prophète et à l’amour du Sheikh et de sa famille!

Le Prophète a dit « J’ai laissé à vous, Ô Musulmans, après mon départ Le Saint Coran et ma famille ! Respectez ma famille ! Je ne veux rien de vous si ce n’est d’aimer et de tenir à ma famille [descendance] ! »

Et de nos jours qu’en est-il ?! Les gens n’aiment pas la famille du Prophète, alors comment pourraient-ils aimer la famille des Sheikhs !!

Le Prophète a dit « Fatima fait partie de moi ! Ce[lui] contre quoi elle se met en colère, je serai en colère contre cela [lui] au Jour du Jugement ! »

Ô Musulmans, aimez et respectez la famille du Prophète ! Le Prophète a dit aussi « Fatima est une partie de moi, tout ce dont contre quoi elle est en colère je serai en colère contre cette chose ! Et ce qui la rend heureuse me rend heureuse ! » Fatima, fille du Prophète, veut voir toute la Umma au Paradis ! Qu’Allah nous accorde cela, dans la présence de notre Sheikh qui est issu de la famille du Prophète !

Le Prophète a dit « Toute relation au Jour du Jugement sera supprimée si ce n’est la mienne ! Mon beau fils Sayyidina Ali aura un lien avec moi qui s’établira jusqu’au Jour du Jugement et jusqu’au Paradis !... » _ « Fatima est la mère et la Dame du Paradis. Toutes les femmes seront sous elle ! »

Ô Musulmans, c’est un signe du Prophète qui nous dit : soyez et restez toujours avec les héritiers du Prophète ! … Il y a toujours sur terre un héritier qui représente les 124 000 Prophètes ! … Les Sheikhs sont héritiers du Prophète et vous devez tenir fermement au Sheikh qui ouvre son cœur à tout le monde, ouvre ses bras à tout le monde, donne à tous de l’amour et du respect ! Et personne ne peut avoir un contrôle sur quoi que ce soit [en nos vies] si ce n’est le Sheikh [en nos personnes] !

Le Prophète a aussi dit « Ô Ali ! J’aime ma Fatima plus que je t’aime, mon Amour est pour elle ! Mais tu as toi mon Respect pour toi  car tu es son époux ! » _ Et Sayyidina Muhammad nous a également transmit « Un œil ne verra jamais l’Enfer qui a pleuré de Crainte du Seigneur _ un œil ne verra jamais l’Enfer qui a parcouru et enduré dans la Voie d’Allah Azawajal ! »

Ceux qui font dhikr jour et nuit, ceux qui pratiquent la souvenance d’Allah Subhanaa Taala par le dhikr ou le Saint Coran et qui voient leurs yeux verser des larmes, jamais leurs yeux ne verront l’Enfer car leurs yeux ne se détournent jamais d’Allah Subhanaa Taala.

Duas. Salawats. Duas.

Fatiha.

 
< Précédent   Suivant >