Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Notre connaissance est autre que celle des livres par Mawlana Cheikh Nazim - 04/04/2010
Notre connaissance est autre que celle des livres par Mawlana Cheikh Nazim - 04/04/2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Notre connaissance est autre que celle des livres

 

Mevlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultanul Awliya

Lefke – Chypre, 04 Avril 2010

 

 

 

 

 

 

 

Destur Ya Sayyidi Madad...

 

La ila ha illa La, La ila ha illa La, La ila ha illa La Sayyidina Muhammad Rassul Allah Nur Allah, Nabi Allah...

Duas

Madad Ya Sahib...

 

 

 

Nous disons As Salaam Alaykum !... Il se peut que tous nous soyons Ses serviteurs ! ... Certains parmi nous sont des serviteurs obéissants et pour cela ils portent l'Honneur ! Ceux qui sont désobéissants : aucun honneur ne leur est accordé ! Ya Sayyidi,... Ya Qutb al Arifin...

Ainsi, nous disons Audu bilahi mina sheytan rajeem. Bismilahi r Rahman r Raheem ! Nous ne possédons rien ! Nous n'avons rien, mais toute chose appartient à notre Seigneur Allah Tout-Puissant !

Malgré cela, Satan fait tout pour que les gens n'acceptent jamais rien qui provienne des Cieux ! Ces derniers disent « Ce que nous possédons, c'est grâce à nos efforts ! Et c'est comme ça que nous atteignons tant de choses sur terre »... Très bien, ça me va. Mais si vous prétendez que ce qui vous est accordé l'est de toute éternité, alors pourquoi ne pouvez-vous le prendre dans votre tombe quand vous partez !

 

Prenez-le !... Mais Satan rend les gens menteurs, du Début à la Fin de l'Humanité ! Depuis le début, l'être humain ment et ceux qui nient la Réalité seront tous des menteurs jusqu'à la Fin ! A QUI appartenez-vous, je vous le demande ? Vous dîtes « Ce corps m'appartient... Je subviens à mes propres besoins et toute chose que je possède est à moi ! » Mais si vous n'étiez pas menteurs, vous ne seriez pas emmené sous terre, avec votre corps mort et sans vie ! Si vous disiez la Vérité, cela ne se pourrait pas !... Mais au contraire, les gens vont emmener votre corps mort sous la terre ! Et vous persistez à dire « Ceci est à moi, ceci m'appartient... Je possède ceci! » Mais en réalité, vous ne faîtes que nier toute votre existence par ces paroles que de dire : Je possède ceci!

Pourquoi ne pleurez-vous pas quand votre corps mort sera mit dans un cercueil... Pourquoi ne pouvez-vous alors crier « Non, ne m'enfermez pas ! Faîtes moi sortir! » Les femmes, avec leurs boucles d'oreilles, pourquoi ne disent elles pas à ce moment là « Laissez mes bijoux avec moi sous terre ! » Mais personne ne vous entend ! PERSONNE ! Vous avez beau parler, crier... personne ne peut vous entendre... et même si quelqu'un vous entend, il ne vous répondra pas !

Comment pouvez vous dire « C'est à moi ! Ceci est à moi... Je possède ça et ça ! » Vous êtes ivres ! Les gens qui disent ce genre de choses sont possédés par l'ivresse ! Vous devriez utiliser une vraie machine pour calculer ce qui vous appartient en réalité : Rien du tout! Satan est le plus grand menteur de toute la Création ! Le Diable est le plus dangereux et le plus menteur au sein de toute la Création ! Il fait dire aux gens « Tout est à moi » !  

Salafi Ulamas ! Vous n'êtes pas contents ! Pourtant je suis un serviteur comme vous n'est ce pas ! Vous vous prétendez privilégiés c'est ça ... Et pourquoi dîtes vous cela ?!

Vous n'acceptez pas que quiconque ne possède un degré de connaissance au dessus du vôtre ! C'est à 100% de l'ignorance et de la stupidité ! Le Sceau des Prophètes, paix sur lui, Sayyidina Muhammad a exprimé notre origine : Adam a été créé sur terre, et nous sommes tous de sa descendance ! Nous sommes tous de sa génération ! Il n'y a pas de différence entre vous et nous ! Salafi Ulamas, pourquoi faîtes-vous cette distinction entre nous !

 

Vous portez tout le temps un livre sur vous, et vous dîtes « C'est notre livre, c'est un livre qui appartient aux Salafis ! » Mais la Véritable Connaissance est autre. Elle vient du cœur, pas des livres. Une fois, un Roi a tenu une assemblée avec des Salafis Ulamas afin de débattre de certains sujets… Mais ces Ulamas n'étaient là que pour se disputer ! Le sultan leur répondait « Je ne vous demande pas ce qui est écrit dans les livres ! Je vous demande quelle connaissance vous est accordée par les Cieux !... Quelle connaissance vous a été apprise à travers votre cœur ! »

 

Il disait ainsi « J'aimerai savoir ce qui vous a été donné par les Cieux... mais ce que vous apportez, c'est une connaissance terrestre : des livres écrits par les Hommes. Mais je vous demande bien plutôt : votre âme a-t-elle atteint les Cieux pour en obtenir une Connaissance ! Si oui alors apprenez nous ! »

Les Salafi Ulamas tiennent tout le temps leurs livres sous le bras ! Nous les connaissons nous aussi... mais nous vous parlons d'une autre Connaissance.

 

Nous vous demandons à vous écouter : dîtes nous ce qui vous a été accordé des Degrés Célestes ! C'est cela qui vous est demandé et non pas ce qui est écrit dans les livres et qui ne porte pas d'importance ! Il est très important pour ceux qui souhaitent apprendre davantage... eux qui ont atteint à travers leurs degrés ! Est ce que vous dormez ?! Il est dit ainsi par le Seigneur : Au dessus de tout degré de connaissance, Il en existe encore un plus grand ! Les Océans de Connaissance sont en mouvement... et il était demandé à un tel être une Connaissance. Vous devez comprendre que les Océans de Connaissance sont inatteignables !

 

Ils sont sans fin : Subhan Allah ! Ô Gens, ceux qui ont une telle connaissance parlent à tous d'Est en Ouest aux croyants et infidèles et aussi aux chrétiens, juifs...

 

Nous parlons de choses en ce moment qui n'ont pas encore autorisation à être ouvertes ! Les Connaissances portent des trésors sans fin... Ne dîtes pas de vous que vous êtes des Salafis Ulamas ! Vous n'êtes pas alim... Et d'ailleurs pourquoi insistez sur la condition de dire "Salafi" ! Que cherchez-vous à dire aux gens ?... Écrivez un livre et envoyez le moi dans ce cas ! Et peut être bien que j'apprendrai quelque chose de vous... !

 

Mais au lieu de cela, vous stagner dans votre degré de connaissance car vous refusez tous les autres ! Vous n'acceptez pas ces connaissances et alors vous perdez ces trésors !

 

Ô Gens ! Ceux qui clament être Ulamas, qui disent savoir tant de choses... Alors enseignez nous ! Je vous en prie ! Ne faîtes pas des copies de livres déjà existants... Vous devriez plutôt faire d'autres livres et alors vous atteindriez peut être un niveau jusqu'à la proximité du Prophète ! Vous n'avez pas besoin de vous habiller comme des savants... ! Nous vous demandons simplement « Transmettez ! Si vous connaissez quelque chose sur l'Islam qui peut profiter à toutes les Nations... »

 

Il se pourrait qu'ils sachent quelque chose, ou qu'ils le désirent, mais ils sont incapables de l'exprimer clairement aux gens!

 

Il faut comprendre que les Connaissances sont des Océans du Seigneur : personne ne peut atteindre le plus profond de cette Connaissance, l'ultime de cette Connaissance! Les Salafi Ulamas nient cette Réalité, ils nient ces Océans de Connaissance! Alors dîtes moi, qui vous donne autorité de faire que les Océans de Connaissance ne soient que pour vous ! Et les autres alors n'y ont pas droit ?!

 

C'est un point important, et c'est ce sur quoi les Cieux me font m'exprimer chaque soir ! Salafi Ulamas, vous devez alors dire aux gens ce qu'est l'obéissance au Seigneur ! Ecrivez-le et envoyez-le nous ! Dîtes moi ce qu'il en est et n'ayez crainte... ou alors vous devez suivre ! Le Seigneur a dit « les Saddiqin » !

 

Aujourd'hui, il doit y avoir des Saddiqin que vous devez suivre : des Véridiques ! Délaissez ce qui est du Passé, il y a des Saddiqin à notre époque que vous devez suivre ! Le Saint Coran s'adresse à toute la Umma de Rassul Allah jusqu'à la fin de l'Humanité et pas seulement pour les Sahabas !

 

Dîtes la Vérité aux gens ! Ô Gens ! Vous devez être dans la compagnie des gens véridiques ! Vous devez en trouver un !

 

Je ne parle pas forcément des Rois, des Empereurs, des Puissants... Je vous demande simplement si vous trouvez autour de vous un véridique ! Pourquoi ne recherchez vous pas un véridique... ? Jallatul Malik ! Qui est le véridique qui peut vous guider et que vous pouvez suivre ! Vous devez dire la Vérité aux gens !

 

Ne parlez pas à tort et à travers de Kufr, Bidaa, Shirk... Les Saddiqin savent parfaitement ce qu'il en est ! Ô Gens! Nous sommes en DANGER ! Et la plus grande responsabilité est sur les épaules des Ulamas qui passent leur temps à se dire savants !

 

Je demande aux gens qui ont tous des Doctorats... Ils sont tous doctorants en quelque chose de nos jours, il y en a tant ! Allah Tout-Puissant S'est exprimé... Les Sahabas étaient à leur époque avec le plus grand Véridique Sayyidina Muhammad !

 

Et ce qu'ils ont bâti se tient encore jusqu'à aujourd'hui sur les magnifiques fondations de l'Islam !

 

Sayyidina Abu Bakr, Umar, Ali, Othman... Ces Sahabas sont les véritables suiveurs d'un Saddiqin : ils sont les plus véridiques de touts la Création ! ... Et le plus véridique d'entre tous est le Prophète dont le nom est inscrit sur le Trône d'Allah !

 

Le Trône Céleste porte le nom de Rassul Allah : La ilaha illa La Muhammad Rassul Allah ! Dîtes-LE ! Que craignez-vous ?!

 

Vous parlez de Shirk ! Vous dîtes n'importe quoi et ne comprenez rien à ce qui est Vrai et ce qui est Shirk ! Nous avons été ordonnés par Allah de donner le plus grand honneur au plus Honoré de toute la Création, le Prophète !

 

Ô Seigneur... Ya Rabbi...

 

Duas

 

En l'honneur de Ton plus grand honoré en Divine Présence Sayyidina Muhammad

 

Fatiha

 

Je suis musicien et les Salafi Ulamas sont ceux qui dansent... !! La musique ce n'est pas que pour les non musulmans : nous aussi nous avons notre musique ! Les non musulmans jouent avec les femmes... Mais, nous ne le faisons pas car c'est interdit !

 

Oh ! Salafi Ulamas... Ils ne montrent rien... ! Et ils parlent entre eux à propos des femmes... Dum Dum Dum

 

Fatiha !

 

40 minutes c'est suffisant ! Après un moment... je dois m'arrêter et faire ma musique [pour les gens].


 
< Précédent   Suivant >