Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Contr
Contr Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Contrôlez-vous votre Ego, ou est-ce votre Ego qui a le contrôle sur vous ?

 Mevlana Sheikh Nazim Adil Al Haqqani

Lefke - Chypre, Jeudi 10 juin 2010

 

La ila ha illa la, La ila ha illa la, La ila ha illa la Muhammad’un Rassul Allah

Audu Bilahi mina sheytan rajeem, Bismillahi ir Rahman ir Raheem…

 Madad… Destur Ya Saayyidi… Hayfu Salaam…

 As Salaam Alaykum à tous !

Dîtes la Vérité et ne craignez rien ! Ô Toi qui est notre maître et contrôle cette planète !  Nous te demandons un soutien céleste pour obtenir la bonne compréhension afin de suivre ce que nous en comprenons ! ... Nous avons été créés pour obtenir la compréhension et celui qui l’obtient doit suivre cette voie d’entendement !

Ô vous tous qui participez à notre assemblée parmi les êtres humains. L’Homme est de différentes sortes sur cette terre, certains sont de nature humaine et d’autres sont de nature animale !

Celui qui est de nature humaine dirige son cheval.  Et celui qui est de nature animale la voit se placer devant lui et alors c’est sa nature animale qui le contrôle et le dirige… comme une mère avec son enfant : dans un supermarché, cet enfant regarde autour de lui et voit tant de choses qui lui plaisent et s’en va pleurer à sa mère qui lui achète et court partout pour le satisfaire. Cette mère sera sous les ordres de ce petit être. De la même façon, tant de gens ne sont pas capables de se contrôler eux et leurs egos et cet ego est comme un enfant qui les fait aller de ci et de là… Ces gens sont de nature animale. Leur degré va s’amoindrir jusqu’à atteindre celui des animaux.

Ceux qui sont de nature humaine et appartiennent à leur identité céleste se font porter par celle-ci : elle les porte vers les voies des Saints, les voies des gens Bénits, les voies des Prophètes. Ceux là suivent cette Voie et sont des gens de Bien. Et ces gens se dirigent par les commandements divins. Mais il est très dommage de voir que dans notre temps, les gens sont incapables de se contrôler… Des millions de gens vont se diviser en 2 parts sur terre : certains sont de nature humaine, et d’autres de nature animale. La majorité des gens utilise leurs efforts uniquement pour obtenir une satisfaction  offerte à leur Ego, et ne recherche jamais la satisfaction de leur être spirituel.

Tous les Prophètes sont apparus en ce monde avec leur apparence humaine, aucun n’est apparu dans sa réalité angélique. Allah Tout Puissant a envoyé Ses représentants à travers cette réalité humaine et cette apparence humaine, mais ceux qui suivent leurs chevaux _ leur ego _ n’ont pour objectif que d’atteindre et disent : «Cet envoyé s’il est véridique devrait avoir l’apparence d’un ange ! »… Et ils n’acceptent aucun message, ni aucun prophète car ils attendent de voir quelque chose de Divin, alors qu’ils ne comprennent jamais que les représentants du Divin doivent faire partie d’eux. C’est un point essentiel quant à leurs objections. Ils se disent : «Ces gens sont comme nous ! » Et de fait, ils n’acceptent jamais la Vérité ! … Ainsi, ils disent du Prophète Muhammad : «Quoi ! Un orphelin en tant que Prophète ! ... Comment un orphelin peut-il apporter la Réalité Divine et pourquoi n’est-il pas d’apparence miraculeuse ! »… Ce sont leurs objections.

Ils cherchent toujours à se différencier des autres, à rechercher un statut particulier et ils n’acceptent jamais qu’une personne ordinaire d’apparence puisse leur apporter quelque chose car il est habillé de Réalité Céleste. Ce genre de personnes est toujours dans l’objection à la Prophétie car les Prophètes ont toujours attaqué leurs mauvais comportements, leur cruauté, leurs mauvaises personnalités… Et ils attaquent les Prophètes en leur disant : «Tu n’es pas prophète !... Ou alors, apporte des trésors pour le prouver !...Ou alors, fais descendre les Anges ! ...» Ils n’arrivent jamais à comprendre que cet être là, cet être céleste est envoyé pour leur indique la Voie Droite, et ils continuent sur leurs chemins !. .. De nos jours, c’est la même chose ! ...

Ô Salafi Ulamas ! ... Comprenez-vous le Saint Coran ?! ... La  compréhension de certaines personnes est du niveau de celui des animaux ! ... Le Seigneur des Cieux… Quelle est la compréhension de la Parole du Seigneur : «Ô mon plus glorifié en Ma Divine Présence ! » : ces gens qui objectent cette Prophétie sont comme des animaux car ils sont sous l’hégémonie d’une nature animale. Et vous, Salafi Ulamas, que pensez-vous de tout cela… Que signifie cette Parole du Seigneur au Prophète. Ceux qui le peuvent comprennent, les autres sont comme des animaux et n’y comprendront jamais rien. Les animaux repoussent la réalité humaine chez ces gens…

Allah Tout-Puissant prévient ainsi qu’il y aura des gens dans les futurs qui seront du niveau de ces gens _ animal_ et que leur imbécillité et leur idiotie sera encore plus grande que les gens de l’époque prophétique. Et ces gens sont dans ces futurs encore pires que ceux qui les ont précédé et qui objecteront encore sur les Prophéties apportées. Et dans ces futurs, des millions de gens seront encore contre ces Prophéties : ces nations qui se clament connaître toute chose, avoir atteint le top de la civilisation. Le degré de ces gens est encore plus bas que les ignorants de l’époque Prophétique muhammadienne, car eux étaient ignorants !

Vous devez comprendre quelque chose du Saint Coran, vous autres Ulamas ! Il est de votre responsabilité de rendre clair aux gens ce que disent les Saints Versets. Toutes les nations sur terre, d’Est en Ouest rejettent la Prophétie et ne comprennent rien au Message Céleste, ils rejettent tout ce qui est Divin et préfèrent apprendre un savoir dans leurs universités en pensant que ce sont leurs livres sacrés !...

Les Docteurs, les professeurs, les académiciens, les techniciens… Tous croient savoir quelque chose et le clament ! Ils disent n’avoir besoin d’aucun savoir venant des Cieux… Le Seigneur des Cieux dit que leur degré à la fin sera encore plus bas que celui des nations illettrées ! Et nous sommes en plein dedans ! ... Tous disent  : «Nous n’avons aucun besoin des Livres Saints. Nous n’acceptons surtout pas le Dernier Livre ! Nous n’acceptons pas ce qui est dit…» . Astaghfirullah… Leur degré de compréhension est encore plus bas que celui des animaux ! ...

La source de tous ces problèmes qui occurrent dans ce monde partout  est la saleté : ils prennent leurs voies des voies d’obscurité. Les gens sont dans ces voies et ne comprennent rien !

Ceux qui se disent UIamas doivent rendre clair pour toutes les nations ce qui est dit ! ... Et je suis navré de dire que des milliers de docteurs en Sharia doivent rendre les choses claires à toutes les personnes sur terre, et ce afin de les réveiller ! ... Et nous avons besoin de ces gens là pour qu’ils réveillent toutes les nations !

Nous espérons que le Seigneur des Cieux nous envoient, non pas des Ulamas d’imitation, mais de véritables connaisseurs ! ... Car ces gens ne font que dire et répéter des choses qu’ils écrivent et lisent dans leurs livres, mais le savoir n’atteint pas leur cœur : le cœur porte en lui la Lumière Divine et c’est elle seule qui montre aux gens la Lumière et l’Obscurité, la Droite et la Gauche !

 

Ô Gens, ne vous considérez pas savants, doctorants, ulamas, ou suiveurs de tel et tel ! ... Gardez la compréhension du Saint Coran ! ... Et un des héritiers des Prophètes avait écrit un livre où toute chose que nous recherchons est en ce livre, et les connaissances célestes y sont inscrites. Et c’est un don céleste ! Ô Gens, recherchez ce don céleste, surtout vous autres savants et doctorants ! Vous ne pouvez apprendre sans avoir un professeur ! ... Le Prophète est le professeur de toute chose advenu en existence, inclus les êtres célestes Ici bas et dans la Vie Future ! Il lui a été donné de transmettre aux êtres quelque chose offert par la Réalité Céleste, et cela n’a été donné qu’à lui seul ! Allahu Akbar !

L’Humanité va se retrouver diviser en deux parties : une partie de nature humaine, l’autre de nature animale. Ô Gens, cessez de suivre la voie des bêtes et venez pour apprendre, venez pour accepter, venez pour comprendre ce que le Seigneur des Cieux a accordé aux êtres de Vérité. Vous devez apprendre, vous devez écouter : quittez le degré des animaux !

Qu’Allah nous pardonne en l’honneur du plus honoré d’entre tous, Sayyidina Muhammad !

Ô Seigneur, accorde nous une compréhension et envoie nous celui qui nous apportera une compréhension pour le monde musulman et le monde non musulman également ! Cela seul est bénéfique, en dehors il n’y aura aucune lumière dans ce futur qui nous attend. Et les troubles qui agitent l’humanité adviennent à cause de ceux qui refusent de délaisser le rang animal. Ceux qui veulent détruire l’humanité, il n’y aura aucun honneur pour eux et ils seront emportés loin.

Qu’Allah nous accorde quelque chose de Ses Soutiens Divins. Fatiha



 
< Précédent   Suivant >