Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Tromperie, Tricherie et Malhonn
Tromperie, Tricherie et Malhonn Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Tromperie, Tricherie et Malhonnêteté vous détruisent

Mawlana Shaykh Nazim al-Haqqani

Lefke Chypre

7 avril 2010

 

Importante introduction de Mevlana Sheikh avant le début de la sohbat :

Tant de gens nous prennent du temps… et la chose la plus importante est que les gens doivent comprendre que celui qui parle nécessite leur plus grande attention, et discuter avec d’autres leur fait perdre l’attention sur ce qui est essentiel. Après la Fatiha [qui clôt la sohbat], fermer toutes choses : toutes discussions. Ceci m’est venu ce soir : c’est une annonce officielle que je fais à tous. Il n’est pas bon pour vous de rester ainsi à parler entre vous, et même dire as salaat wa salaam prend parfois une dizaine de minutes. Il y a des gens qui sont timides d’écourter les conversations…

Après la sohbat, vous dîtes juste as salaat wa salaam… et pas besoin de dire plus, et ce n’est pas grave si vous devez partir rapidement et n’avez pas le temps de dire as salaat wa salaam à tous. Nous devons dire cette chose car il n’est pas correcte de forcer les gens à rester après la sohbat : certains parmi vous sont pressés, alors laissez les donc partir. Insha Allah.

 

Amaan yaa Rabbee, bismillah. Dastoor yaa Rabbee.

Dastoor yaa Sayyidee. Madad yaa rijaalAllah.

Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah,`Azeez Allah

Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Subhaan Allah

Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Sultaan Allah

 

Wa nashahadu, nous attestons que le Sceau des Prophètes est le plus glorifié et le plus honoré en Présence Divine. Allahumma salli wa sallim wa baarik`alayh. Astaghfirullah. Madad.


As Salaamu  alaykum à vous tous qui particpez ! . Que la Joie et l’honneur vous atteigne pour votre participation à notre sainte assemblée… Il est si rare de nos jours d’en trouver une qui se tient en l’honneur du Seigneur des Cieux, Allah Tout puissant. Vous en trouverez certes d’officielles, des rencontres, débats et autres assemblées. Mais nous n’aimons pas ce genre de réunions : il s’agit seulement de lieux de disputes, car Satan ordonne alors aux gens de faire partis des gens de la dispute ! .

Et nous disons audu bilahi mina sheytan rajeem car c’est  un Adab que de s’adresser en premier lieu à Allah Tout Puissant à travers Ses noms Saints.

Lorsque nous disons cette Parole, des gardiens de l’Humanité viennent d’Est en Ouest très rapidement et alors ils accourent vers ceux qui disent cette Parole pour vaincre Satan et ses suppôts et les éloigner. Il est donc important de dire cette Parole : une protection spécifique descend sur les assemblées grâce à cette Parole.

Il y a tant et tant d’assemblées qui ne disent jamais audu bilahi mina sheytan rajeem… car les gens s’imaginent se suffirent à eux-mêmes, mais c’est faux ! .

Tant de créatures sont si faibles ! . Si faibles ! . Et en cela, nous sommes sans cesse dans la nécessité de nous lier aux territoires invisibles qui peuvent nous porter et nous atteindre. Sans cela, l’Homme sera rendu au rang des animaux. Mais non, vous devez vous différenciez par ce qui fait votre humanité ! .

Nous appartenons aux Enfants d’Adam, nous sommes les représentants sur terre du Seigneur des Cieux ! Subhan Allah ! .

Et nous disons ainsi Bismilahi ir Rahman ir Raheem ! . Nous devons prendre le sabre divin et le placer entre nos mains. Celui qui oublie de prendre le sabre qui lui revient sera certainement facile à dévier par les pièges de Satan : il peut alors vous attraper avec tant de facilités ! .

De fait, les gens sont bizarres de nos jours… Vous n’en trouverez quasiment aucun qui participe à ce genre d’assemblées que nous tenons ! . L’Officiel vous place dans un état qui n’est pas la familiarité : car les gens aiment à être si officiels. De fait, cette situation n’ouvre jamais vos cœurs les uns aux autres, mais au contraire : c’est une identité qui vient prendre la place de votre identité véritable et réelle, ce n’est qu’une identité imitée sans valeur. Pouvez-vous confondre un Diamant véritable avec un faux diamant en toc !?

Ainsi ce qui est officiel vous fait perdre votre identité réelle et vous habille d’illusions : c’est un ordre satanique ! …

Un des plus grands Awliyya, Mawlana Djalaluddin Rumi a dit : «Ô Gens, soyez tels que vous vous montrez aux gens». Cela veut dire : ne trichez pas avec les gens, n’usez pas deux personnalités ! … Vous ne devez user que d’une seule personnalité : votre identité spirituelle ! ... Il est haraam de dissimuler celle-ci par une autre toute fabriquée ! . Soyez tel que vous êtes ! … N’usez pas plusieurs personnalités pour tromper les autres… mais quand bien même vous le feriez, le Seigneur des Cieux jamais vous ne pouvez le tromper ! … Et le Sceau des Prophètes a dit : «Celui qui agit ainsi n’est pas des miens !»… C’est une importante mise en garde du Prophète à propos de ceux qui trompent les autres, de ceux qui usent de deux visages ! .

Nos Salafi Ulamas connaissent ce hadith shareef… les saintes paroles du Sceau des Prophètes ! … C’est une extrêmement importante mise en garde du Prophète à toute sa nation ! ...

Il est effrayant de le constater, mais vous ne pourrez jamais aller vers la Voie Droite et quitter la mauvaise en restant dans vos caractéristiques égoïstes et désirs de l’ego ! .

C’est très important comme mise en garde ! ... Les personnes âgées essaient ainsi de montrer autre chose que leur véritable personnalité : elles veulent tromper les gens. Ainsi, les gens gardent une personnalité pour eux-mêmes, et en présence d’autrui ils en usent une autre uniquement pour le bon plaisir de Satan ! ... Une personne peut vous tromper et vous faire croire qu’elle est si juste, si vraie… mais une fois sa cible atteinte, cette personne va retirer son masque et revêtir sa véritable personnalité, son vrai visage. C’est la pire des caractéristiques sataniques qui a été dénoncée par tous les Prophètes. Tous ont dit : «Prenez garde à Satan !» car il vous fait modifier votre apparence en usant de deux visages pour tromper les gens ! ... Et ainsi, le monde entier est dans une telle crise… et je ne parle pas de la crise économique ! ... Il s’agit de la crise qui touche à la personnalité humaine ! ...

Nos caractéristiques tombent dans l’hégémonie satanique : tous sont concernés, musulmans et non musulmans ! . Tous délaissent la Voie et suivent les enseignements sataniques ! ... Le Sceau des Prophètes a enseigné le plus haut degré du bon comportement.

Et il a dit ainsi : «Ceux qui ne sont pas sur la Voie Droite, ne sont pas des nôtres» … Les croyants, quelles que soient leur croyance, musulmans, juifs, chrétiens… lorsqu’ils agissent de la sorte, la lumière est retirée de leur visage et la laideur apparaît sur eux !... Nous devons suivre les recommandations divines afin d’améliorer cet état de choses. Si vous ne corrigez pas vos caractéristiques… même 70 trésors royaux de Qaroon ne pourront jamais sauver les gens de la crise économique ! Allahu Akbar ! Nous ne sommes qu’une poignée desquels le Seigneur des cieux envoie un serviteur pour réveiller les gens.

Ô Gens, pensez y et ne soyez pas écervelés ! ... Ce que je dis ne relève pas de ma pensée, mais j’ai le savoir que ce qui est dit en ce moment a atteint toutes les nations grâce à tous les Prophètes. Sayyidina ibrahim, Sayyidina Nuh, Sayyidina Adam, Sayyidina Yaqub… et les douze tribus d’Israël, Sayyidina Moïse, Sayyidina Dawud, Sayyidina Sulayman… TOUS ont transmis ce que nous disons. Aucun d’entre eux n’a jamais dit que le Sceau des Prophètes ait pu dire une chose qui n’était pas La Vérité ! ... Tous ces enseignements les ont atteint, jusqu’à Sayyidina Issa qui était RuhUllah et qui en a été distingué [des autres Prophètes].


Je demande ainsi à Sa Sainteté le Pape si ma déclaration à tous les peuples est fausse ou véridique ! ... Je demande également aux Rabbins de me répondre ! ... Mais ils ne peuvent pas dire que c’est faux : non, ils ne le peuvent pas… ! ... Ceux qui ont triché contre leur Prophète ont été rejetés si loin, et ceux qui transforment les livres saints également… Et dans le monde musulman, ceux qui ne pratiquent pas les valeurs célestes qui ont été enseignées des Cieux ne peuvent pas s’exprimer non plus à ce sujet et dire : «ce serviteur d’Allah se trompe ! ...» Personne ne peut trouver un moyen de survivre à la crise s’il ne reconnaît pas ce qui est dit en ce moment ! ...

«L’intégrité |l’honnêteté] nourrit les bonnes actions, alors que la trahison [la tricherie] apporte la pauvreté (en toute chose)».

Le Sceau des Prophètes n’a-t-il pas dit  ainsi la vérité Ô Salafi Ulamas ?! ... Connaissez-vous ce hadith ! Soyez honnêtes ! L’honnêteté apporte des trésors célestes ! ... Mais si vous trompez et trahissez, alors vous aurez sur vous la pauvreté. Cette faiblesse fait craindre les gens d’être de ceux qui sont déshonorés.

Ô Gens ! Toute chose est si claire ! ... Si nous prenons un seul des mots saints du Prophète, cela est suffisant pour sauver toutes les nations ! . Mais Satan vous dit : «N’écoute pas ! Fais comme tu veux ! Fais comme tu penses ! ...».

Pourquoi mentez-vous et trichez vous ? ... Pourquoi n’êtes vous pas de ceux qui sont droits ? ... Pourquoi ne vous hâtez vous pas pour être de ceux qui sont honorés ? ... Il se peut que des gens vous donnent un honneur, mais leur intention peut n’être que pour eux-mêmes ! ... Ils ne sont pas de ceux qui sont véridiques. Pourquoi ne courrez vous pas pour atteindre l’honneur céleste ! .

 

Qu’Allah nous pardonne ! .

Ô Gens, venez et écouter afin d’atteindre l’honneur véritable dans votre vie sur terre et votre vie future ! ... Ne croyez pas que les titres et l’honneur illusoire vous donne quelque chose : ce n’est que du vent ! ... Mais l’honneur véritable vous le trouverez certainement dans votre vie d’Eternité ! ... Préférez celle-ci à l’autre ! . L’autre, c’est la vie qui vous est donnée, avec un temps imparti sur cette terre ! ... La première, c’est la vie Éternelle dans les Territoires d’Allah Tout Puissant. Si vous n’agissez pas en ce sens, vous allez regretter trop tard ! ... Avant votre dernier souffle sur terre, vous devez vous préparer à ce jour ! ... Vous devez préparer votre être pour ce jour à quitter cette réalité non officielle, afin d’atteindre la véritable réalité officielle. Dès lors, vous n’aurez pas de regrets.

 

Qu’Allah nous pardonne en l’honneur de Son bien aimé Sayyidina Muhammad. Ainsi, nous demandons à Allah Tout puissant de nous envoyer quelqu’un qui nous aidera à changer nos mauvaises caractéristiques en bonnes caractéristiques.

Ô Gens, Dunya atteint son dernier moment…  son livre atteint ses dernières pages, et le baume céleste vient sur lui pour l’emmener au Jour de Résurrection. Ô Seigneur, Pardonne-nous ! . Ô Seigneur, nous sommes si faibles ! . Envoie nous Tes serviteurs spéciaux qui vous nous enseigner et nous guider, nous qui sommes Tes faibles serviteurs, vers la Voie Droite.

Ô Salafi Ulamas, essayez de faire partie de ces gens ! … Nous devons appeler les gens à la Vérité, nous devons leur enseigner de ce qui relève de la vérité ! ... Le Saint Coran est empli de Vérité et il guide les gens à la Vérité : il guide à ce qui vous sera bénéfique au Jour de Résurrection. Ô Seigneur, Pardonne-nous !.

 

Bi hurmati 'l-habeeb, bi hurmati 'l-Fatihah.

 

 


 
< Précédent   Suivant >