Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Ceux qui sont sinc
Ceux qui sont sinc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ceux qui sont sincères dans leur obéissance ne visent qu’UN unique but

Sultan al-Awliya Mevlana Shaykh Nazim al-Haqqani
Lefke, Chypre

17 Avril 2010

 

Madad Ya Sultan ! Madad Ya Rijjal Allah ! 

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Aziz Allah !

Allah Allah Allah Allah Allah Allah

Subhan Allah !

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Sultan Allah !

 

Ô Toi notre Seigneur et Créateur, Pardonne nous !. Envoie Tes plus grandes bénédictions à Ton plus grand honoré en Ta Présence Divi

ne, Sayyidina Muhammad !

Destur Ya Rabb’ ! .

 Madad Ya sultan ul Awliyya ! .

 

Ô vous qui êtes saints… et vous qui êtes le Sultan des saints, apportez nous votre soutien et adressez nous ce qui est nécessaire à notre compréhension, à notre connaissance, à notre savoir afin que nous puissions savoir. Nous ne sommes que des gens insouciants… Qu’Allah nous pardonne ! .

 

As Salaam Alaykum à vous tous qui participez à notre assemblée d’Est en Ouest ! . Ceux qui ont été honorés d’être des représentants du Seigneur de cette planète… Et nous, nous ne parlons uniquement qu’à propos de cette terre. Nous disons audhu bilahi mina sheytan rajeem… car Satan est partout ! . Vous le trouvez dans tout lieu, et toute chose qui vient à vous de la Lumière Céleste et vous éclaire, Satan use de ses ruses pour vous empêcher de La voir et vous garder dans sa noirceur : il y place un voile obscur afin de vous empêcher de voir au-delà. C’est sa mission ! .

Il y a une parole protocolaire à dire… et j’ai honte de dire : «Ô Seigneur, protège nous de Satan !»… Qu’est-ce de dire une telle chose ?!... Allah Tout-Puissant et Son Royaume sont de Pré Éternité à toute Éternité ! . Des océans sans fins de Ses Territoires, de Ses Univers, de Ses Royaumes, de Ses Domaines ! … Si une personne craint quelque chose devant son roi, elle  dit  : «Ô Majesté, sauve-moi d’untel !»… Et surtout contre Satan ! . Il est la plus laide de toutes les créatures qui existent, cela de la Pré Éternité à Toute Éternité. Il n’y a pas plus laid que Satan !... Et une personne demande ainsi à son roi : «Viens ! Sauve moi d’untel !:»… Qu’est-ce que cela signifie ?... Votre compréhension est aussi minuscule que celle d’un atome. Pouvez-vous alors imaginer la teneur de votre compréhension ?...

Nous devons plutôt dire en toute chose : «Je recherche [Ton] refuge et [Ta] protection en Allah contre Satan !»… C’est un ordre divin. Une fourmi peut ainsi détruire l’œuvre satanique avec tellement de facilités [de par cette Parole]. Nous disons ainsi audu bilahi mina sheytan rajeem ! .

 

Ô Salafi Ulamas, bienvenue et As salaam Alaykum ! . Ne  soyez pas inquiets : je ne suis en colère que contre nos Egos et non pas contre votre être, car il appartient à Allah Tout Puissant…

Et… Adam, comprenez-vous le sens de « Adam » ? .. Vous en connaissez le sens Ô Salafi Ulamas !?... Dîtes moi ce qu’il en est pour «Adam». Adam démontre en soi-même un sens : Alif porte un sens en lui-même, Daal également, et Mim également. Alif  représente Allah ! … Daal représente Adam, il pointe vers ce qui est continuel. Mim est un Océan qu’il nous est impossible d’approcher : il représente le point ultime possible pour les Créatures…Et certainement pas pour le Créateur ! .

Azaaliyun, de Pré Éternité à Toute Éternité Abaadiyun , existe de Toute Éternité, sans fin. Alif est Azali, Mim est la perfection. Daal est la continuité en l’hégémonie seigneuriale du Seigneur sur toute chose créée en l’honneur du Sceau des Prophètes Sayyidina Muhammad. La création est continuelle, et personne n’en connaît ni le début, ni la fin et personne ne peut approcher sa compréhension, quand bien même ce serait la moindre en ce qui concerne l’Azaali, la Pré Éternité et Abaadi, l’Éternité. Subhan Allah ! . Subhan Allah !... Le plus grand honneur est accordé aux Dhawi l Uqool, aux gens de l’Entendement , à qui il a été accordé l’Aql, la lumière du discernement. Subhan Allah ! …

De même, aucun de ceux qui possèdent cette lumière ne peut aboutir à la Pré Éternité, Azaliyun et à l’Éternité; Abadiyun. Et Allah Tout Puissant a accordé ainsi  à l‘Humanité un tel honneur pour qu’elle ait une compréhension [en cela]. Et le plus grand objectif dans la compréhension du Seigneur des Cieux, quel est il ?... Notre obéissance nous donne une lumière céleste.

 

Il existe 500 spécificités d’honneur, c’est ce qui a été enseigné dans son message à sa nation par Sayyidina Muhammad : et chaque honneur appartient lui-même à un ordre précis et spécifique. Si vous réalisez cet honneur, si vous souhaitez l’atteindre, alors sachez que tel honneur appartient à tel degré de Lumière. Chaque commandement, chaque ordre céleste que le Sceau des Prophètes a enseigné, déclaré et accordé [à sa nation], permet à telle personne d’atteindre le degré concerné afin d’atteindre à une plus grande proximité Divine ! .

Le véritable sens de l’obéissance que vous réalisez, ce n’est pas l’obtention du Paradis ! . Les gens du Paradis sont sur un niveau du commun de la Ummah, mais celui qui demande davantage : c’est au-delà des 8 Paradis ! . Ces Paradis disparaissent alors dans la Lumière de Celui qui est Un ! .

Un hadith que les Salafis doivent connaître dit ainsi au sujet de Sayyidina Muhammad ! ... Lorsqu’il a été interrogé  : «Ô Messager d’Allah, quelles sont les meilleures actions pour toutes nos affaires ? Quelles sont les actions qui apportent aux gens le plus grand des honneurs ?»… et le Sceau des Prophètes a répondu  : «Allah Seul [vous] donne la connaissance». Subhan Allah ! Les Sahabas furent si surpris ! ... «Nous demandons ce qu’il en est des bonnes actions et des actes d’obéissance, et Rassul Allah nous répond _ Al ilmu Billah !»… Ainsi, le plus grand honneur n’est pas dans vos bonnes actions, mais il est dans une chose autre. Les actes d’obéissance, tous ce que vous réalisez ne visent ainsi qu’à une seule chose : atteindre une compréhension de QUI est le Seigneur des Cieux ! …

QUI est-IL ? ... Vous ne pouvez le comprendre tant que vous ne vous êtes pas annihilés en Présence Divine ! … Vous avez des voitures, des trains, des avions… Et votre réalité, est-elle de posséder toutes ces choses ? … Ou bien seulement de les utiliser pour vous permettre de vous rendre d’un point A à un point B ? ...

 

Ainsi, ce que le Prophète a enseigné à sa nation : Prier, le Haaj, Jeûner, la Zakkat… Tout cela n’est pas le But. Il vous est demandé d’atteindre quelque chose au-delà de ces actes [qui sont des moyens] ! … Le Prophète a dit ainsi que toutes les bonnes actions visent à vous emmener à un degré où vous atteindrez l’état d’une goutte d’eau qui tombe dans un Océan : terminé ! Fanaa Filla, Baqqa Billah !

 

Ô Gens, vous devez essayer d’apprendre !. Essayez d’apprendre quelque chose au-delà de vous-même ! ... Lorsque vous ne serez plus que poussières, que va-t-il rester de vous ?... Et pour quelle raison êtes-vous sur cette terre, puis retirés de celle-ci ? . Pourquoi n’êtes-vous sur cette terre que pour un temps imparti, puis alors vous devez la quitter ?...

Nous sommes dans un temps d’ignorance et d’obscurité ! . Les gens n’usent rien de ce qui leur a été donné des Cieux : ils le gaspillent sans rien en faire !... Ce qui vous a été donné n’est pas pour rien ou pour vous amuser, mais pour vous permettre d’atteindre le degré où votre identité personnelle va disparaître au profit de votre identité véritable et céleste !... Et au-delà de ce degré divin, il n’y a que des océans sans fins, des océans innombrables ! .

Qu’Allah nous pardonne ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar !

Ô Gens, le temps [qui reste] est si court !. O Salafi Ulamas, dîtes des paroles de connaissance et de  savoir aux gens afin qu’ils cessent de dilapider leurs efforts et se tournent vers la Divine Présence. Allah Tout-Puissant a ainsi placé sur terre Baytullah/Kabbatullah… Et qu’en savez-vous de la raison pour laquelle IL a tourné l’attention de tous en ce lieu, Sa Maison où tout fut retiré ?... Connaissez-vous la réponse ? .  Pourquoi ne dîtes-vous rien aux gens [à ce propos] !

 

Lorsque vous ignorez une chose, vous devez vous tourner vers ceux qui possèdent une connaissance et peuvent vous répondre en ce sens : Warathu l Anbiya sont les héritiers des Prophètes ! … Il n’est pas aisé de les trouver. Vous ne devez pas dire : «Cet être doit venir à moi et me chercher !»… Non, c’est à vous d’aller vers eux et de les trouver !... Vous serez alors habillés d’un uniforme céleste par votre Seigneur ! .

Ô Patriarches, Ô Rabbins ! ... Tout ceci, vous le savez à travers vos livres… mais vous n’en tirez aucune compréhension… Je ne comprends rien non plus !l . Mais les Cieux me donnent de parler, et alors ils me donnent de comprendre quelque chose ! .

Qu’Allah me pardonne, vous pardonne en l’honneur de Sayyidina Muhammad ! .

 

Fatiha



 

 
< Précédent   Suivant >