Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Ouvrez-vous
Ouvrez-vous Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouvrez-vous à Sa Présence avant le Jour de Résurrection

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre

12/04/2010


Destur Ya Sayyidi Madad !

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Aziz Allah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Subhan Allah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Sultan Allah

Wa l Hamdulillah

Duas

Salawats

 


Madad ! Ya Sahib al Indar ! Madad ! Ya Rijjal Allah !

Nous ne sommes que de faibles serviteurs et nous demandons en cela un soutien céleste qui puisse nous retirer de toutes parts la saleté satanique !.

Et nous disons audu bilahi mina sheytan rajeem, Bismilahi ir Rahman ir Raheem… Et en cela nous savons que par la Basmalah, l’Ouverture est immense et impossible à saisir : Lui Seul sait ce qu’il en est ! Lui a la connaissance de ce qu’obtient Son serviteur lorsqu’il dit «Bismilahi ir Rahman ir Raheem !»… Personne ne peut imaginer la grandeur de cette Parole !. Ne doutez pas que cette Parole vous accorde des ouvertures célestes ! .Allah Tout-Puissant ne crée point deux fois la même ouverture : chaque Basmalah porte de nouvelles ouvertures, de nouvelles apparitions, de nouvelles bénédictions… Telles qu’elles sont toutes pleines de mystère. Ya Allah ! La Sharika Lak ! Point de partenaire au Seigneur !.

 

Ô Salafi Ulamas ! Combien de fois dîtes-vous «La ilaha illa anta»… Au contraire, dîtes combien de fois dans le temps vous suivez vos désirs, vos egos… Tous ces actes sont inscrits sur la Table Gardée ! Le Saint Coran !  Vous imaginez vous que c’est un livre d’Histoire ?!… Toute chose est inscrite dans le Saint Coran : ce qui est du Début et ce qui est de la Fin !.

Les enseignements en rapport y apparaissent !. Il vous est ainsi demandé «Qui est celui qui a enseigné à l’Humanité ?» . C’est bien Sayyidina Muhammad !... Le Prophète a enseigné au genre humain, ainsi qu’aux Prophètes, aux Messagers et à tous ceux qui les suivent !. Le Sceau des Prophètes est celui qui enseigne au Monde !.

Qu’avez-vous appris aujourd’hui de ses enseignements ?... Si l’on vous pose cette question, ainsi qu’à vous qui récitez tant et tant de sourates et de versets du Saint-Coran… Vous devriez alors sûrement atteindre des Faveurs !... Ainsi, autant vous apprenez et comprenez, autant vous agissez conformément aux Ordres Divins, alors autant il vous est accordé… au point même qu’il n’en soit accordé à autrui de pareil !.

Ô Salafi Ulamas ! Allah Tout-Puissant parle dans le Saint-Coran «Dans la Création, il existe des niveaux et degrés multiples» ! .Qu’en comprenez-vous en réalité ? … Il existe aussi des niveaux bien obscurs en deçà… Allah Tout-Puissant nous parle également de ceux qui suivent les Ordres Célestes, et en cela Il nous demande de suivre ces Commandements. Le Saint-Coran donne ainsi des significations pour chaque verset, par également un autre verset. Quand Allah Tout-Puissant offre à l’Humanité entière Son Ordre Divin, ce dernier prend compte en réalité de notre faiblesse et de notre capacité humaine.

Ainsi, la capacité d’un éléphant et d’une fourmi n’est pas la même !. Et il en va de même au sein de l’Humanité : chacun porte en lui une capacité différente. Vous ne trouverez pas deux niveaux semblables dans la Création, et ainsi toute Ordre n’est envoyé à soi que conformément à notre capacité à le réaliser !.

Ô Salafi Ulamas !... De par ces degrés spécifiques, les gens doivent accomplir les Ordres Divins puisqu’ils ne sont donnés que par leur capacité à les supporter. L’obéissance à votre Seigneur ne vous est ordonnée que parce que votre capacité à la réaliser [est réelle]!. Chaque être porte en lui une apparence spécifique, une réalité, une identité particulière. De fait, chacun est tenu d’œuvrer pour réaliser quelque chose. Le Seigneur des Cieux accorde ainsi à ceux qui le font une rétribution qui vient de Lui !.

Au sein de cette Dunya, tout le monde porte des fardeaux… Personne ne reste sans responsabilité à porter, bien qu’il existe des exceptions... mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit ici. Chaque personne porte un lourd fardeau toute sa vie et, en cette vie le Seigneur des Cieux accepte ce qui est réalisé : mais il existe des degrés supérieurs au sein des créatures, d’autres encore sont sous ces degrés…

Le Seigneur des Cieux accorde aux gens qu’IL a honorés d’avoir un degré supérieur à ce qui est sur terre, et ce depuis leur berceau. Le Seigneur accorde en ce sens de Ses Océans de Miséricorde infinis : il y a des degrés multiples qui se succèdent, et certains sont au-dessus des autres…

 

Ô Salafi Ulamas ! Comprenez-vous ?.. Certains portent des fardeaux si lourds, et pour cela Allah Tout-Puissant les récompense conformément aux efforts qu’ils ont déployés sur cette terre, conformément à leur travail dans Dunya. Ceux ainsi qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour leur Créateur sont de ces gens !.

Au Jour de Résurrection, tous les êtres seront au niveau de Az-Zalimeen !. Car en toute chose que vous réalisez, votre ego y prend part et ainsi la corrompt ! .Les Prophètes seuls et leurs représentants véritables se présenteront en toute propreté ce Jour là !.

Un saint de la Umma de Rassul Allah a dit un jour à ses étudiants, à tous ceux qui le suivaient «Ô mes fils, vous tous qui me suivez, vous devez prendre acte de ce que je vais vous dire pour être obéissants à votre Seigneur. Je m’observe depuis 37 ans, et j’ignore à ce jour si mon pas à foulé la saleté ou si je l’ai enjambée». Cela signifie qu’il n’a jamais délaissé dans son cœur une seule once de ce qui est inacceptable en Présence Divine. Il dit ainsi «J’ai depuis toujours essayé d’être vigilant à la propreté _ ni de poser un pas sur ce qui est sale, ni de l’enjamber _ car c’est vers Sa Présence Divine que je vais».


Vous devez toujours être en Présence de votre Seigneur !. Ne restez pas isolé, et ne croyez pas que vous êtes seul ou que vous avez été abandonné ! Vous devez le savoir : votre Créateur est Présent à vous !. Et en cela, vous devez vous souvenir de cela : «mon Seigneur est avec moi… alors que je marche dans la saleté, c’est un déshonneur pour moi !»…

Ceux qui ont atteint la pureté et la propreté, c’est par les enseignements du Sceau des Prophètes !.

Allahu Hadhiri ! Le Seigneur est Présent [avec] vous… et vous ? Êtes-vous présent avec le Seigneur ! Vous devez vous rappeler : le Seigneur vous observe et regarde si vous mettez vos pas dans ce qui est propre ou dans ce qui est sale !.

Vous ne saurez être en existence si votre Seigneur n’est pas Présent à vous, donc vous devez vous rappeler de Sa Présence Divine Véritable ! .Le Seigneur vous observe ! … Lorsque qu’une personne vous observe, vous ne saurez faire quelque chose de mal à cause de ces regards… Alors qu’en est-il du Regard d’ Allah Subhanaa Taala sur vous !.

Pourquoi ne vous tenez vous pas éloigné des choses Haram ? … Observez vos regards, observez vos paroles, observez votre cœur et voyez à quoi il est occupé car Allah Tout-Puissant observe ce cœur !.

L’Islam apporte des enseignements célestes pour faire que les gens s’élèvent !.  Mais les gens n’en savent rien… Ô Salafi Ulamas, au lieu de passer votre temps à accuser les gens des pires maux… Enseignez-leur !. Le Sceau des Prophètes a eu pour mission d’enseigner aux gens ce qui est Bien et Mal, ce qui est autorisé et ce qui est interdit en Présence Divine !.

Ô Gens, lorsque vous regardez [quelque chose], Allah regarde aussi !. Vous devez alors purifier vos regards, purifier vos cœurs !. Et ces choses importantes doivent être enseignées à tous !. Ne vous disputez pas avec les gens Ô Salafi Ulamas, mais donnez leur un enseignement bien plutôt !.

 

Enseignez pour que les gens puissent dire au Jour de Résurrection devant Allah Tout-Puissant «Ô mon Seigneur ! J’étais de ceux qui sont avec leur Seigneur, qui sont présents à Lui ! J’ai donné mon plus grand respect à mon Créateur, accomplissant les bonnes actions et délaissant les mauvaises actions !»

 

Qu’Allah nous pardonne !

Pour le Jour de Résurrection, œuvrez à faire en sorte que vous ne soyez pas honteux en Présence Divine, mais au contraire qu’il vous soit accordé l’Ouverture !.

Qu’Allah me pardonne et vous pardonne en l’honneur de Sayyidina Muhammad !.

Fatiha

 



 
< Précédent   Suivant >