Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Le Degr
Le Degr Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Degré que vous méritez n’est que dans Sa Satisfaction

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre

02/04/2010

 

Ya Destur !

As Salaam Alaykum !

… Chez moi, les gens sans cervelles viennent me voir… C’est donc que je suis le Qutb _ Pôle _ des gens sans cervelles !.

 

Ô Gens, As Salaam Alaykum ! As Salaam Alaykum ! Donnez le Salam d’Est en Ouest pour toute l’Humanité !.

La sécurité et les bénédictions descendent sur notre humble assemblée ! Bienvenu à tous !.

Nous disons audu bilahi mina sheytan rajeem … Nous devons fuir Satan ! Allah Allah !… Toutes les tragédies, depuis le début de l’Humanité jusqu’à sa fin, repose uniquement sur la cause du Diable ! Allah Tout-Puissant a rendu cette créature des Enfers pour l’emprisonner, afin que nous soyons en Sa Sécurité !… Toutefois dans cette vie, Allah Tout-Puissant souhaite que nous montrions le véritable honneur accordé à toute humanité en Sa Divine Présence !.

Allah Tout-Puissant envoie à chaque instant à l’Humanité de Ses Océans d’Honneur infinis et cela enrage Satan à tel point qu’il en explose… Et en cela, le châtiment est le feu… !

Ô Bienvenus Salafi Ulamas ! Qu’en dîtes-vous ? Le Feu donne-t-il un châtiment au Feu ?... Car Satan a été créé de Feu !.

Comment le Feu d’Enfer peut-il punir et brûler le Feu ?… Le Feu brûle les Hommes pour leurs fautes et il en découle des souffrances infinies sur terre. Le feu brûle les Hommes… Mais qu’en est-il de Satan ?.

Je demande aux Ulamas Salafis !...  Et puis, vous n’êtes que des gens sans cervelles : vous ne comprenez rien !. A ceux qui se disent savants, je leur demande comment le Feu peut-il punir celui qui est fait de Feu !?.

Donnez-moi votre réponse !… Ce n’est pas une chose dont vous pouvez trouver la réponse par la pensée ! Mais c’est une connaissance que vous accorde Allah Tout-Puissant !.

J’ignore toute chose, mais les Cieux m’envoient une réponse pour chaque chose transmise !... Le Feu peut-il causer des problèmes au Feu ? … C’est une question ! Si le châtiment envers Satan est le Feu, c’est donc que le Feu entre dans le Feu : quelle souffrance peut-il donc causer ? … Tant gens ignorent la réponse…

Un jour, un philosophe plein d’orgueil de son savoir a demandé à un Awliyya ou à un Croyant ordinaire à propos de la Foi [Iman]… Tout le monde croit, mais le niveau de cette croyance ou de cette Foi diffère entre les gens : Ainsi,  les uns ignorent les niveaux des autres : il y a alors des choses qui ne peuvent être connus de ceux qui n’ont pas ce degré en question…

Ô Salafi Ulamas, vous comprenez ?...

Allah Tout-Puissant dit «Pour toute connaissance, il en existe une autre qui lui est supérieure» . Nous devons rechercher la connaissance donnée à ceux qui sont Croyants… Les niveaux de Foi sont multiples et se succèdent.

Ainsi, les gens du Paradis se voient accordés par Allah Tout-Puissant un Paradis multiple et différent : il y a autant de Paradis qu’il y a de personnes au Paradis. Chaque Paradis a sa propre spécificité : il n’y en a pas deux de semblables !. Et tout cela est par la Miséricorde Infinie du Tout-Puissant ! Allah Allah !

Allah Tout-Puissant ne créé pas deux fois une chose qui devient alors identique : c’est toujours nouveau. Par exemple, d’Est en Ouest, vous trouvez d’innombrables maisons : et chacune est toujours différente des autres !… Le Paradis est pour toute Éternité ! Et chaque personne y a un degré distinct des autres degrés ! Allahu Akbar !

Il y a d’infinis degrés… Et toute chose advient par la Parole du Créateur : Kun Fa Ya Kun !

Allah Tout-Puissant ne dit que cette Parole et la chose advient à l’existence !.

Ô Gens, vous devez essayer de comprendre quelque chose des Attributs de votre Créateur !… Et en cela le Saint-Coran est un Océan… mais pas qu’un seul Océan… Et ni les Sahabas, ni même le Sceau des Prophètes ne peuvent atteindre la fin des Océans Infinis du Saint-Coran !.

Ô Gens, le Saint-Coran vous apporte toute connaissance… rien à voir avec la technologie qui vient des saletés de Satan !.

Ainsi, la technologie est chez nous (avec les ordinateurs) : ainsi, elle envoie notre assemblée spirituelle d’Est en Ouest sur Terre ! C’est quelque chose de surprenant n’est-ce pas ! … Néanmoins, ce qu’Allah Tout-Puissant [en] accorde à Ses représentants est autre chose : des Océans !... Allah Tout-Puissant accorde ainsi aux croyants et infidèles de pouvoir utiliser ces instruments sans valeur !.

Allah Tout-Puissant accorde à Son plus honoré serviteur un tel pouvoir… Et le Seigneur dit simplement à une chose «Kun !» pour qu’elle devienne !.

Ô Salafi Ulamas, il y a un hadith qudsi* où Allah Tout-Puissant dit «Ô Mes serviteurs, soyez des serviteurs obéissants ! Etc...».

Ce hadith signifie que lorsqu’Allah Tout-Puissant donne un tel honneur et une telle autorité à Son serviteur, il lui est alors possible de réaliser le miracle de «Kun ! Fa Ya Kun !» par la Volonté Divine !.

Je ne suis rien… mais les Cieux me font parler aux gens et aux Salafi Ulamas ! Qu’en dîtes-vous Salafi Ulamas ?! Si vous dîtes que ce hadith est faux, vous pourriez être exclus de l’Islam ! Il y a tant de gloire dans ce hadith qudsi !.

Qui sont ceux qui ne courent pas après Dunya et ses plaisirs ? Ceux-là sont parmi les plus hauts degrés et ne recherchent qu’à être satisfaits dans la Satisfaction de leur Seigneur ! Et vous ? Quand allez-vous être satisfaits dans la Satisfaction de votre Seigneur !.

Car, ce n’est qu’à ce moment là que vous atteindrez le degré que vous méritez et que vous serez apte à être ceux qu’Allah Tout-Puissant appelle de ce nom «Ya Abdi !» …

La Dévotion du véritable serviteur n’appartient qu’au Seigneur : toute autre obéissance revient à l’Ego, à Satan, à Dunya ou à Hawa (vos passions !)…

Ô Salafi Ulamas, Ô Gens, est-ce que ce que je dis est faux ?... Prenez garde à répondre… ! Surveillez vos langues Ô Gens… car celui qui est colère l’est par la Colère Divine !.

Ô Salafi Ulamas, pourquoi ne parlez-vous pas de l’Islam et du pouvoir de l’Iman… au lieu de passer votre temps à dire «Bida’a !, Shirk !... Bida’a !, Shirk !»… Délaissez cela, arrêtez d’accuser les gens de Kufr, Haram, Bidaa, Shirk ! Portez-les plutôt, si vous le pouvez !... Mais en vérité, ceux qui sont collés à la terre, comment peuvent-ils porter les gens aux Cieux !.

Ô Gens, réfléchissez et pensez au Jour du Jugement… autrement, vous pourriez être effacés !

Pourquoi ne saisissez-vous pas votre chance ?...

Ô Gens !... Ce ne sont pas tous les œufs qui éclosent et deviennent poussins !… Une personne, par elle-même, ne peut atteindre le niveau accordé aux Cieux... Ainsi, le Seigneur des Cieux a envoyé 124 00 Prophètes sur terre pour placer en vous une perle d’une telle beauté !…

Le cœur des Juifs à l’époque du Prophète Moïse était fermé : rien n’y est entré, car autrement le Sceau des Prophètes y aurait placé cette perle !.

Qu’Allah nous pardonne en l’honneur du Plus honoré d’entre tous, Sayyidina Muhammad !

Fatiha

* hadith qudsi : Le Sheikh s’exprime souvent par allusion... Ici, le hadith qu’il cite à mi-mots s’apparente à celui-ci «Mon esclave, en accomplissant continuellement les actes de purification, s’approche de Moi,  jusqu’à ce que l’aime. Quand je l’aime, je deviens l’oreille avec laquelle il entend, les yeux avec lesquels il voit, la langue avec laquelle il parle, la main avec laquelle il saisit et les pieds avec lesquels il marche !». Certains soufis donnent le terme de Tarbiyya. Et Allah sait mieux.


 
< Précédent   Suivant >