Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow L
L Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L’Envoyé d’Allah est SA Lumière : Aimez-le !

Shaykh Muhammad Hisham Kabbani

 Nairobi, Kenya

7 March 2010   




As Salaykum Wa Rahmatullah Wa Barikatohu

Salawats

Ya Sayyidia Rassul Allah… Salawats


 

 

 

 

Nous sommes sans voix quand nous sommes dans de telles assemblées, et que nous prions tous ensembles sur Sayyidina Muhammad ! Que pouvons-nous ajouter !

Il est meilleur de préserver notre amour de Rassul Allah au sein de nos cœurs : cet amour vous garantit le Paradis !

 

Ô Musulmans, je ne suis pas venue pour Dunya ou ce qui concerne ses affaires, mais sur ordre de mon Sheikh : Sheikh Nazim Al Haqqani ! Qu’Allah lui prête longue vie, il a bientôt 90 ans et masha Allah il est doté d’une telle force… Car il a passé toute sa vie en réclusion ! La réclusion [khalwa] est faîte dans une cellule : ces saints ne font que prier Allah et Son Prophète, seuls sans personne à leurs côtés.

Ces saints sont la baraka de la Umma ! Qu’Allah leur donne longue vie ! Je ne suis venu que pour vous voir… Pour l’avenir, si je peu revenir… c’est dans les mains d’Allah !

Au jour du jugement, lorsque nous serons interrogés, nous pourrons dire que nous avons prié ensemble sur Sayyidina Muhammad et que nous nous sommes dressés pour son amour !

« La illa ha illa La Muhammad Rassul Allah ! »

 

Ô Musulmans, les moments de tristesse et de douleur dans nos vies, nous devons les garder en nous et dissimuler nos larmes...

Nous n’avons pas pu voir le Prophète avec nos propres yeux, et notre cécité c’est aussi parce que nous faisons des choses inacceptables qui mettent des voiles entre nous et le Prophète. Regardez les écritures sacrées dans cette mosquée : il y a écrit Allah et Muhammad. Il y a un sens à déceler en cela : au premier regard, il est écrit Allah Muhammad, Allah Muhammad, Allah Muhammad : c’est ainsi que nous le voyons, comme c’est écrit.

Mais en Vérité, il y a autre chose à comprendre : il y a la Lumière dans ces Écritures et c’est cette Lumière que nous avons besoin dans nos cœurs. La Lumière d’Allah et de Rassul Allah ! C’est ce que nous recherchons et que nous voulons !

Vous pouvez décorer le nom d’Allah et de Rassul Allah sur un mur et y mettre des lumières, mais vous êtes incapables de décorer de Sa Lumière les noms d’Allah et de Rassul Allah dans vos cœurs !

 

Dîtes « Ya Allah, garde Ta Lumière en nos cœurs et donne nous de la Lumière de Sayyidina Muhammad. Car ce qui vient de Toi Ya Allah, c’est cette Lumière de Sayyidina Muhammad. »

 

Il est dit que c’est La Lumière qui est importante au-delà du Nom : NUR.

Nur Céleste venue avec le Prophète est ce que vous devez rechercher pour faire briller vos cœurs. Mais vos cœurs sont dans l’obscurité ! En tout cas je parle pour moi, mais vous êtes musulman… Mais ce qui se passe : l’interrupteur pour allumer cette Lumière Divine est sur « off » pas sur « on » :

Vous devez ouvrir votre cœur pour recevoir cette Lumière. Allah a dit dans le Saint-Coran « Nur est venue avant Kitab ul Mumin ! » Ce Kitab ul Mumin est le Saint-Coran qu’Allah n’a pas créé : c’est Sa Parole et Sa Parole est incréée, donc ne dîtes pas que le Saint-Coran est créé il est « Kallam Ulla Kadim » !

Allah dit « Avant que le Prophète reçoive le Saint-Coran, il doit être Lumière pour porter La Lumière ! » Car les mots d’Allah sont de Nur et dans le Saint-Coran, chaque lettre porte Sa Lumière : toute lettre est Lumière Divine alors ne le lisez pas de manière distraite !

Allah a créé ainsi en premier La Lumière de Rassul Allah afin qu’il puisse porter toute la Création et toute la Lumière du Saint-Coran.

 

Les gens ont des têtes dures et ne peuvent comprendre aisément certaines choses comme ces Wahabis… ! Ils cherchent toujours à poser des questions et disent « Où c’est écrit dans le Saint-Coran ? » Je leur dis de regardez dans le Saint Coran, d’observer attentivement La Parole et de cesser leurs doutes et leurs questions ! Nous devons prier pour qu’ils aient une compréhension bonne : celle de Ahl al-Sunnah wa’l-Jamaa’ah [globalement les gens qui suivent la Sunna de Rassul Allah]

Dans le Saint-Coran, Allah dit « Quelle évidence recherchent-ils meilleure que celle-ci » Et c’est Allah qui le dit, ni les Anges, ni les Prophètes : IL cite le Saint-Coran comme preuve suffisante. « Si le Saint-Coran avait été révélé sur une montagne, celle-ci se serait effondrée ! » Voyez tant de montagnes ont été bombardées en Afghanistan et pourtant ces montagnes n’ont pas bougé d’un iota ! Des tonnes de bombes qui n’ont pas fait trembler aucune de ces montagnes !

 

Et pourquoi le cœur du Prophète n’a-t-il pas tremblé lorsqu’il a reçu la Révélation du Saint-Coran par Allah Subhanna Taala ! « Nous avons révélé le Saint-Coran en une seule nuit : Laylatul Qadr ! » Le cœur du Prophète est la Lumière car Nur porte Nur : la Lumière du Prophète porte le Saint-Coran !

Le Prophète a révélé  la Parole du Saint-Coran par sa propre bouche : le Prophète a parlé la langue du Saint-Coran! Ô Musulmans, nous ne pouvons pas comprendre ou apprécier la véritable Grandeur de Sayyidina Rassul Allah !


 

Allah a donné la Lumière à Sayyidina Muhammad et ne croyez pas qu’Allah en a besoin pour Lui : Allah est Omnipotent et n’a besoin de rien ! Il a donné Sa Lumière uniquement à celui qui est Nur et Il le décrit dans le Saint-Coran et cette Parole est suffisante pour nous réclamer de la Umma de Rassul Allah !

Allah a donné cette connaissance au Prophète ! Certains aspects de cette Connaissance ont été pour transmettre à l’Humanité, d’autres pour lui en secrets et d’autres pour qu’il les partage avec certains êtres particuliers.

 

Le Prophète le dit dans un hadith : « Allah m’a donné des Connaissances qui se divisent comme suit : Certaines que je dois partager avec vous tous [Shariat], d’autres Connaissances qu’Il m’a donné à moi seul et que je dois garder en secret, et d’autres que je ne dois partager qu’avec certains de Ses élus. » Ces élus sont des gens au sein de la Umma qui portent cette Connaissance donnée par Rassul Allah.

 

Ainsi, Sayyidina Abu Hurayra a dit « Le Prophète m’a transmis deux sortes de Connaissances : une que je partage avec tout le monde, et une si je la partageais avec vous, ils me trancheraient la gorge ! » Les Savants ne comprennent pas ces Vérités, mais les Awliyyas ont cette capacité : il y a une grande différence entre les deux, ne confondez pas.

Abu Hurayra parlait des Sahabas lorsqu’il disait « ils me couperaient la tête » : car le Prophète a partagé avec lui des Connaissances qu’il n’a pas partagées avec ses Sahabas. Allah a dit d’eux « Tous ne sont pas du même degré de Connaissance. » Ce que le Prophète a donné à tel Sahabi, et différent de ce qu’il a donné à un autre Sahabi… D’où la multiplicité de sources des hadiths.

 

Les Awliyyaullah sont beaucoup cités dans le Saint-Coran. Sayyidina Musa est kallimullah, mais il n’avait pas besoin d’intermédiaire pour parler à Allah : il lui parlait directement.

Et Sayyidina Muhammad, dans son humilité exceptionnelle, a accepté que Jibril soit son intermédiaire : ceci était pour nous enseigner, pour nous montrer l’humilité et la nécessité d’être guidé.

Ne dîtes pas que vous n’avez pas besoin d’un guide pour vous montrer la Voie : Le Prophète n’avait besoin d’aucun intermédiaire, mais il a voulu nous montrer l’exemple : il a prit un guide pour aller à Médine pour sa Hijra… Croyez-vous que le Prophète avait besoin d’un guide en réalité ! Il voulait nous montrer l’humilité… alors ne levez pas la tête pour dire « Je sais quelque chose ! » Vous ne savez rien du tout… !

Toute la connaissance et le savoir de l’Humanité ne sont même pas une goutte de l’Océan de Connaissance de Sayyidina Muhammad ! Sa Connaissance est incommensurable et sans commune mesure avec celle minuscule de l’Humanité.

 

Notre galaxie possède 80 billions d’étoiles, tant de planètes, tant de soleils… Allah est Al Khaliq : Sa Grandeur est illimitée et Il créé sans cesse, sans arrêt Allah créé  La Vie à chaque seconde. La Connaissance n’est pas encore apparue et ce sera le cas quand IL le décidera. Si vous observez les signes de la Fin des temps annoncés par le Prophète, vous comprendrez…

 

Ô Musulmans, toute Connaissance a été donnée par Allah à Son Prophète.

La première lettre du nom d’Allah est « Alif », la première de l’alphabet arabe « Alif » la dernière c’est « Ya »… La première lettre du nom du Prophète « Ya »…

Et Yassin Wal Quran ul Haqim… Cela veut dire « Ya Muhammad, toi et le Saint-Coran êtes ensemble ! » La première lettre dans l’alphabet est « Alif » et la dernière est « Ya »…. Entre le Alif et le Ya : Toute la Connaissance est contenue entre ces deux lettres ! Toute Connaissance va vers le Ya !


 

C’est pourquoi Allah a dit « Yassin est le cœur du Saint-Coran » et cela veut dire : Muhammad est le cœur du Saint-Coran !

 

Donc, comment les gens peuvent-ils être si bornés et croire qu’ils peuvent comprendre Sayyidina Muhammad ou comprendre le Saint-Coran !

Le Prophète est le Diamant de l’Humanité ! Gardez Muhammad dans vos cœurs Ô Musulmans !

 

 

Un jour, l’imam Busayri pour vous montrer son degré de piété. Il était assis près d’une rivière et composait en récitant Al Burdah. Il avait mit son pieds dans cette rivière. Et plus bas, très loin, il y avait un autre Awliyya avec ses étudiants.

La compagnie du waly est nécessaire autrement vous ne pouvez pas le comprendre : les Sahabas étaient dans la compagnie du Prophète. Si vous n’êtes pas dans la compagnie des Saints, vous ne pouvez pas les connaître…

 

Donc, ce waly était avec ses étudiants. Ils ont prié l’Icha, ont fait dhikr, salawats et se sont endormis. Ils ont voulu tous faire leurs ablutions pour le Fajr. Ils ne savaient que faire et attendaient que leur sheikh se réveille… Il y avait un cours d’eau pour faire leurs ablutions, mais ils en étaient incapables. Ils ont demandé au Sheikh quoi faire lorsqu’il s’est réveillé… Ils lui ont dit « L’eau de cette rivière est brûlante ! Nous ne pouvons faire nos ablutions ! » Le sheikh leur dit de faire Tayamum… Ils ont prié, puis se sont déplacés… Ils ont trouvé alors l’Imam Busayri qui composait Al Burdah Sharifa, le pied dans l’eau : c’est son Amour pour Sayyidina Muhammad qui rendait son corps brûlant et de là, toute l’eau de cette rivière était en ébullition !

 

Ô Musulmans, la différence entre nous et ces gens est immense… Mais nous devons rechercher l’Amour d’Allah et Son Prophète : si vous avez cet Amour dans vos cœurs, alors vous ne souffrirez d’aucune difficulté. Ca ne veut pas dire qu’elle n’est pas , mais vous ne la sentirez jamais…

Comme Sayyidina Zacharie qui a été torturé, et Sayyidina Bilal également…

Alors que Sayyidina Bilal était torturé, il répétait toujours Ahad et non pas Wahad qui veut dire « UN » ; Wahad indique l’Unicité, ce qui veut dire que toute chose vous montre la marque du Créateur … Ahad est le Maqam al-Mushahada : c’est le degré de la Vision du Créateur.

 

Duas,

Salawats

 

 

FATIHAH

 



 
< Précédent   Suivant >