Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Prenez Garde
Prenez Garde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Prenez Garde à Satan!

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre 

6 February 2010

 

 

Nous demandons Tes Océans de Miséricorde sans fin en l’honneur de Sayyidina Mohammed, et même une goutte nous nettoiera en un millième de seconde. Tu peux toute chose, Tu es le Créateur, Tu es notre Créateur. Toute chose est de Toi, et ce n’est alors que plaisir et contentement pour nous.

 

Tout message venu à travers Ton livre saint, le Saint Coran, c’est un respect sans fin, un contentement illimité, des flots de majesté continuels qui tombent comme la pluie sur nous, Ô notre Seigneur.

 

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Azeezallah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Kareemallah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Subhanallah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Sultanallah

 

Tout discours [de Toi] qui nous est destiné donne à Tes serviteurs des honneurs illimités! Allah Allah! Nous gardons cet honneur, mais il arrive que nous ne le gardons pas : cette distinction est un énorme cadeau, personne ne peut imaginer à quel point. C’est un tel honneur, énorme, que d’être de bons serviteurs en Sa Présence Divine, et de parler, de s’exprimer à Son encontre et de prendre de Lui ces honneurs illimités, sans fins, absolus.

 

Ô Ulamas Salafis, vous êtes comme ça «très sérieux», vous ne souriez jamais à quiconque, vous êtes tout le temps très en colère avec tout le monde et particulièrement envers ceux dont vous dîtes parfois qu’ils sont «mushriq» ou «kafir», et si quelqu’un vous observe, il prendra certainement peur de vos mauvaises caractéristiques. La Hawla Quwwata Ila Billah

 

Il nous faut poser une question capitale et je la pose directement à ceux qui se croient les plus importants : les Ulamas Salafis. Vous ne riez jamais, vous ne souriez jamais… mais toujours vous ne faîtes que regardez les gens avec haine. Pour quelle raison regardez-vous les gens avec autant de colère?. Celui qui vous a créés, nous a créés nous aussi ! Pourquoi êtes-vous fâchés avec les créatures? Lui, est content et nous rions ! Il est notre Créateur, notre Seigneur, mais vous nous observez toujours avec de la haine dans vos regards.

 

As Salaam Alaykum Ô vous qui écoutez !. Vous savez bien que personne ne peut clamer «Je suis un homme puissant!» Car celui qui dit cela se croît important, et il veut devenir quelqu’un d’important! Celui qui nous a créés, nous rend parfois tristes et alors nous pleurons, et parfois Il nous rend souriants, riants!. C’est comme Abdur Raouf, parfois il a l’air très en colère… d’autres fois, il sourit : il est heureux !


Il est arrivé qu’il ait eu une voiture, et il eut un accident : une autre véhicule lui est rentré en plein dedans ! Là, il a oublié de sourire ou de rire, il était tellement énervé, il lançait des imprécations contre les gens et ne souriait plus au Seigneur des Cieux, Allah Subhanna Taala. Nous devons nous lever pour Allah!. Les Anges, eux, en face de la Divine Présence jamais ne se plaignent, ne se fatiguent pas, ils sont dans le contentement, et sont heureux d’être en face de leur Seigneur. Shikwa-la plainte…

 

Ya Sayyidi, Ya Sultan Al Awliya… nous sollicitons l’appui de notre qutb qui regarde toute chose et porte son attention dans chaque instant à travers les continents… Qui a octroyé à Ses serviteurs un être doté d’un tel pouvoir?. Cette puissance, dans notre perception, est si grande, si importante… mais [chez] le Seigneur des Cieux, il n’en est jamais fait mention.

 

Allah Allah !

 

Et nous disons Audhu billahi mina Sheytan Radjim… car tellement de gens suivent les préceptes de Satan. Et j’ai une question à poser aux Ulamas Salafis !. Est-ce que Sheytan sourit à chaque instant ?. Est-ce qu’il rit à tout moment ?... Pas de réponse ?. Je dirai quant à moi que Satan est toujours dans un état de fureur, et cette colère appartient au feu.

Il a été créé de feu, et ne connaît pas le contentement parmi les gens. La colère l’entoure tout le temps, depuis ce moment où Allah Tout-Puissant a ordonné aux Anges «Prosternez-vous à Adam». C’est à cet instant . La colère de Satan est advenue à ce moment. Depuis lors, jusqu’à nos jours, Satan ne se montre jamais avec un sourire ou un rire, ou à dire «Je suis heureux». Il ne reste que dans la fureur, indéfiniment, et cette colère là : c’est le feu.

Mais la colère du feu [en général] n’appartient pas à son feu [à Satan] : c’est une fureur qui a été créée. Satan est donc en colère de part sa propre création ; après le Commandement Divin d’Allah Tout-Puissant de se prosterner à Adam, la colère de Satan couvait sous ses cendres : des flammes ont alors surgit. Lorsque le Commandement «Prosternez-vous !» est tombé, ce feu qui couvait sous les cendres a bondit et des flammes se sont échappées soudainement, galopant d’Est en Ouest, couvrant la création.

 

De fait, depuis ce jour et jusqu’à la Fin des Temps, jusqu’au Jour de Résurrection, ces flammes d’Iblis – de Satan, ne s’éteindront jamais. Au contraire, elles se propagent de plus en plus et Satan y pense en se réjouissant : il sera très content lorsque tout le monde tombera sous ses flammes et brûlera : Il sera tellement content. A ce moment là, Satan sera si gai, pas simplement souriant, mais il rira lorsqu’il verra les gens dans les flammes, brûlés. Il sera très heureux et va s’amuser.

C’est sa mission et il l’a dit : «Je vais brûler l’Humanité sur cette terre. Je ne les laisserai jamais être heureux, ils ne le seront jamais. Et j’userai de tout ce qui est possible, j’utiliserai tous mes efforts pour brûler l’Humanité». Il l’a juré : Juré. Ainsi, depuis ce jour là, il n’a eu de cesse de rendre les gens malheureux, de les faire pleurer, et non de les faire rire. Satan cause d’innombrables maladies, crée d’innombrables pièges, d’innombrables trappes pour faire tomber l’Humanité et la rendre pour toujours dans des océans de souffrance.

Et il dit «J’ai atteins le top de ma cible. Ô Le Seigneur de la Création, Toi Tu vois ces océans de souffrance. Tu m’as consentis d’être libre [de mes actes] jusqu’au Jour de Résurrection, et je fais en sorte que Tes serviteurs soient dans le malheur, j’agis en sorte que l’Homme ne jouisse jamais [de son existence] et qu’Il n’ait aucun bonheur. Regarde, mon Seigneur ! Regarde !»

 

Un Ange a lancé une flèche céleste contre Satan et lui a dit «Tais-toi, abject  » alors que Satan disait «J’ai agis pour que tes serviteurs ne soient pas heureux de toute leur existence sur cette terre. Je l’ai fais  ». «TAIS-TOI ! MAUDIT !» cria cet ange, et par cet ordre grandiose, Satan tomba et durant 40 années, il ne put plus bouger. Ô notre Seigneur, Pardonne-nous et Fasse que nous ne soyons pas happés par les pièges de Satan, car alors nous ne pouvons plus sourire, plus rien exprimer…

Satan a attaqué les rois, les empereurs et ainsi de suite… Ils sont tombés dans des océans de misère et de souffrance… Au point que vous ne pouvez trouver désormais une seule personne qui soit heureuse sur terre. Tout le monde tombe dans l’obscurité, la noirceur des misères, dans des problèmes tels que personne ne peut apporter une solution pour l’Humanité. L’Homme de nos jours, Il oublie. Les êtres humains oublient de rire, ils oublient de sourire.

 

Et quand vous oubliez de sourire, Satan tourne sa tête d’Est en Ouest et dit «Ô mes amis, Ô vous qui me suivez, je vous emmène sur une colline… et vous y serez si heureux, si heureux !». Que pouvons-nous faire ?. Les substituts de Satan  disent à ceux qui les suivent comme Lénine, Hitler, Mussolini, Franco, Staline, Castro, Mao…. «Debout ! C’est le moment ! Faîtes tout ce que vous voulez ! Je vous donne tout ce dont vous avez besoin, et ce que je ne peux pas faire de mes propres mains, je les donne aux vôtres ! Tout ce que j’ai en tête en termes d’oppressions, de malheurs… Je vous l’accorde afin que vous le fassiez».

 

Chacun de ces hommes a égorgé et tué des centaines de millions de gens. A commencer par la France : depuis le jour de la révolution, ils ont tué des millions de gens, ils ont tué tant de gens de Bien, non pas de mauvaises personnes… Donc, le monde entier est sous leur contrôle et conformément à la parole du Sceau de la Prophétie « Wa ba'dil muluki jababirh - Après les Rois, viendront les tyrans». Et Satan dit « J’envoie des doctorants de mon académie satanique afin de commettre toute les saletés, toute les oppressions contre l’Humanité». Rien que si l’on prend la révolution française jusqu’à aujourd’hui : peut-être bien 200, ou bien même 500 milliers de gens ont été tués… Il n’y a aucun doute. Les êtres humains désormais s’observent… «Qu’est-on en train de faire ? Comment pouvons-nous nous sauver nous-mêmes ? Qu’est-ce qui va nous tomber dessus ? Que pouvons-nous faire ? Qu’est-ce qui arrive ?...»

 

Et Allah regarde et dit dans Son Commandement «Soyez parmi Mes bons serviteurs - sadiq - de bonnes personnes. Suivez les gens de Vérité, c’est ce que Je vous commande». Soyez des gens de Bien… mais cela, vous êtes en train de le délaisser pour devenir des gens de Mal, et les peines, les difficultés arrivent alors sur vous… D’innombrables problèmes, d’innombrables crimes… Il y a d’innombrables personnes sales et dégoûtantes qui commettent le pire contre leur nation, qui tuent et font toutes les mauvaises choses car les gens les suivent et refusent de suivre celui qui a été choisi par Allah Tout-Puissant.

Il a dit «Ô gens, suivez ceux qui sont les gens de Vérité». Mais vous délaissez cet ordre, et vous suivez Satan et ses représentants. Partout, et même ici [Parmi nous].

 

C’est un grand enseignement pour les peuples, mais les gens insistent pour suivre les leçons de Satan, pour combattre les rois et les sultans et placer les plus mauvais parmi eux, des gens qui font de mauvaises actions, oppriment, brûlent, détruisent, tuent et font toutes les pires choses…

Puis, ils disent à la télé, à la radio, sur internet… d’Est en Ouest ils prétendent «Nous sommes les meilleurs». Mais ils ne sont que les pires [de l’Humanité]. Ils font des déclarations «Nous sommes les meilleurs pour vous». Non, ce ne sont pas eux : les sultans ont fait de leur mieux, les rois ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour les serviteurs du Seigneur… mais maintenant vous [les serviteurs] faîtes de votre mieux pour Satan ! Regardez les peuples…

 


Est-ce qu’il y a des pays heureux ?. Non, ils sont en guerre… Les gens jettent des pierres partout et dans tous les sens… puis ils deviennent poussières, alors c’est fini, terminé ! Partout sur cette terre il n’y a que crises et des conflits qui n’en finissent pas.

 

(A cause d’une transmission internet coupée. Sheikh Nazim a décidé de finir la sohbat.)

 

Fatihah.