Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Une seule Voie Droite
Une seule Voie Droite Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Une seule Voie Droite – Sirat al Mustaqim

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre  

22 February 2010 

 

 

La illaha ila la,

La illaha ila la,

La illaha ila la Sayyidina Muhammad Rassul Allah.

             

 

Nous demandons ton intercession car nous ne sommes pas comme ces personnes stupides qui nient la réalité de shafaat : la réalité de ton intercession.

Destur Ya Sultan al Awliyah : nous te demandons ton support divin, ô toi notre maître qui porte le contrôle de toute chose sur cette planète. Allah Allah ! Allahu Akbar ul Akbar ! Nous disons ceci : Destur, car toi tu es notre soutiens, dans notre faiblesse et nous ne connaissons rien : enseigne nous ce qui est nécessaire afin que nous soyons de bons serviteurs du Seigneur des Cieux.

 

Le tout début d’Adab est de dire « audu bilahi mina shaytan rajim » : car ainsi nous clamons également que nous ne faisons pas partie des gens de Satan. Subhan Allah !. Il y a tant de groupes qui se trouvent sous le manteau de l’Islam, tel que l’a dit le Prophète : il y aura 73 sectes et une seule sera sauvée, honorée et obtiendra la véritable réussite Ici bas et dans la Vie Future.

 

Ces gens seront les plus honorés de toute la Création. Et les Sahabas avaient alors demandé «Qui sont ces gens Ô Prophète bien aimé ?». Il dit «Ils sont ceux qui devront être de mes gens et qui vous suivront : car vous êtes mes suivants, et ceux qui viennent après doivent aussi être vos suivants,  ils connaîtront alors ce qu’est la Voie Droite : Sirat al Mustaqim. Il n’y a qu’une seule Voie, et non pas deux : il n’y a qu’un seule Sirat al Mustaqim. Vous et ceux qui vous suivront feront certainement partie du groupe qui sera sauvé et qui entrera au Paradis. Les 72 autres sectes clameront faire partie du Sceau de la Prophétie mais elles mentent : ces groupes ne me suivent pas, ils ne suivent que Satan ! Chacun de ces groupes faisant partie de ces 72 sectes sont tous avec Satan. Ces groupes me respecteraient s’il n’y avait pas Satan».

 

Ce maudit leur dit «Vous êtes vous seul dans le bon chemin et les autres sont tous des gens du feu !» C’est pourquoi ils sont maudits Ici bas et dans l’Au-delà : ils sont les leaders de Satan et propagent ses enseignements sataniques.

 

Il est très facile de les reconnaître : une nuit prochaine sera celle de la commémoration de la naissance du Sceau de la Prophétie. Il suffit d’observer autour de vous : le groupe qui vont la célébrer font partie des véridiques, et ceux qui refusent et critiquent appartiennent aux voies sataniques. Satan est tellement jaloux et envieux envers Sayyidina Muhammad : il nourrit tellement d’envie et il intrigue pour que les gens ne le célèbrent en aucune façon.

 

Tous ces gens célèbrent leur petit anniversaire : ils se réjouissent et disent «Joyeux anniversaire», mais dès qu’il s’agit du Sceau de la Prophétie, ils disent «Bida, Mushriq, etc...» : et pour cela ils sont maudits par Allah. Ils parlent du plus respecté et le plus glorifié de toute la Création !.

 

Ce genre de comportements est inspiré de Satan !. Le Diable est tellement mécontent et envieux, il en veut au plus aimé, au plus glorifié, au plus honoré de toute la Création : le Sceau des Prophètes. Satan est celui qui ressent le plus d’envie à l’encontre de Sayyidina Muhammad, le Bien Aimé d’Allah, Son plus grand bien aimé, le seul véritablement aimé en Présence Divine. Je demande donc aux Salafi Ulamas  quel est le plus aimé en Présence Divine, dîtes-le !. Si Sayyidina Muhammad ne l’est pas, alors qui peut l’être ?!.

 

Le Seigneur des Cieux vous dit « Vous les Arabes qui comprenez la langue arabe. […] Vous pouvez dire que ce n’est pas vrai : apportez vos preuves !». Allah Tout-Puissant s’est adressé à Son plus grand aimé  et a révélé ceci : «Où et Quand ? Nul moment et nul espace». Il s’agit d’une conversation entre Allah Tout-Puissant et le Sceau de la Prophétie : Allah Tout-Puissant a dit que personne ne sait ce qu’il en est lorsqu’Allah s’adresse directement à Son seul bien aimé : il n’y a nul espace et nul temps escomptable. C’est en dehors de cela.

Ô vous les Ignorants, Ô Salafi Ulamas, Ô vous qui êtes si envieux : les suiveurs de Satan ou ses khalifas. Le Sceau de la Prophétie a des khalifas jusqu’à nos jours.

Quelqu’un m’a demandé : «Ô Sheikh, tu dis que le Sceau de la Prophétie a des khalifas jusqu’au Jour de la Résurrection, et Satan ?...». Une réponse m’est alors venue : Satan a lui aussi des khalifas, et qui sont-ils ? Ce sont les gens jaloux envers Sayyidina Muhammad : les personnes envieuses sont les représentants de Satan et ses successeurs, ou alors de simples suiveurs. C’est tellement clair!.

Défendez vos idées Salafi Ulamas, à votre avis d’où est-ce que je tire ces enseignements quant à moi…!. Ces centaines de paroles [que je dis] sont acceptées par tout ulama de tout siècle. Les Sunna Wa Jamaa : ceux qui suivent les pas de Sayyidina Muhammad, disent que cela est véridique : c’est cela la véridicité.

 

Apportez donc vos preuves que ce n’est pas issu d’un hadith qudsi [ce que je suis en train de dire]. Croyez vous que l’Islam est arrivé avec M.A.Wahab et que toute la Umma est dans la bidaa, la mécréance, dans le mauvais chemin ? Astaghfirullah

 

Vous êtes contre la sharia d'Allah, contre les ordres d’Allah Tout-Puissant : l’Islam ce n’est pas Abdul Wahab, l’Islam est advenu avec Muhammad Rassul Allah ! Et pourquoi vous dîtes-vous Wahabi ?. Vous Salafi Ulamas, je n’ai qu’une question : Que dit Allah Tout-Puissant ? Allah dit «Musulmans» !.

 

Huwa ! Allah Tout-Puissant vous a déjà donné un nom : Musulmans ! Alors pourquoi prenez vous celui de Wahabi alors qu’Allah vous a déjà donné le nom de Musulmans !. Vous vous prétendez de l’Islam et commettez les pires crimes et les pires pêchés au nom de l’Islam !. Comment pouvez-vous dire que vous êtes Wahabi ?. Cela veut dire que vous n’êtes pas encore Musulmans : vous vous le refusez et vous dites de vous-mêmes Wahabi !. Quelle imbécillité !. Ô Gens, ceux qui suivent les Wahabitant de fléaux s’abattront sur eux prochainement car il viendra un temps où il ne restera pas un seul d’entre eux sur terre : seuls perdureront les musulmans véritables.

Nous, nous disons que nous sommes «Musulmans» : nous ne sommes pas «Wahab », nous sommes «Musulmans». Je dis à toute la Umma : pourquoi suivez-vous ces gens ?. Ils changent leurs identités véritables, leurs noms véritables et se disent « Wahabi », et disent aussi «Nous suivons M.A.Wahab». Est-il donc votre créateur ?. Vous-a-t-il donné ce nom que vous devez suivre ?. Qui a autorité sur vous ?.

 

Je ne crois pas que quiconque de ces gens qui se disent Wahabi puisse arriver jusqu’au Mahdy ou à Sayydina Issa. Le jour qui démontrera clairement qu’ils sont dans la voie mauvaise est en train d’arriver. Allahu Akbar ! Que Dieu nous préserve contre Satan et ses suiveurs.

 

Où est le véritable Islam

 

Les gens ne suivent que les mauvaises voies et sont tellement envieux à l’encontre du Prophète. Ils ne sont jamais dans le respect de Sayyidina Muhammad ! Allah Tout Puissant a plus de respect, lui donne plus d’honneur pour Sayyidina Muhammad. Ils sont alors contre Allah et ne reconnaissent pas qu’il est le Prophète d’Allah Tout-Puissant ! Sayyidina Muhammad !.

 

As Salaam Alaykum à ceux qui écoutent et qui entendent ! Nous essayons de suivre les chemins qui mènent au Sceau de la Prophétie. Nous sommes des pécheurs et nous le savons mais nous n’insultons pas l’honneur du Prophète : le plus respecté de toute la création nous le reconnaissons : c’est Sayyidina Muhammad !. Il donnera son intercession au Jour Dernier pour ses plus faibles suivants.

 

Ô Allah, Ô Allah… Nous n’aimons pas ceux qui font partie des mauvaises voies, et cette fitna est tellement grande en cette fin des temps. Tellement d’événements apparaissent, les suiveurs de Satan et ceux qui l’imitent… Arrivera un jour où il sera clairement établi qui est dans l’erreur, et qui est dans La Vérité.

 

Allah, Ô Toi notre Seigneur garde nous de tomber dans les pièges de Satan. Satan intrigue depuis le début de l’Islam pour faire tomber la Umma de Rassul Allah et particulièrement en cette fin des temps : il l’a juré !. Il fait de son pire pour faire tomber les croyants et fidèles. Il créé tant de fitna dans l’Islam. Le Sceau de la Prophétie l’a bien dit : 73 sectes, une seule sauvée.

 

Ô Gens, observez et gardez vos pas dans la Voie Droite car tant de voies apparaissent et sont en train d’apparaître et vous disent «Rejoins notre voie! Rejoins-nous!». Et toutes ces voies tomberont sûrement du pont de Sirat au Jour Dernier !

Qu’Allah nous pardonne. Ô Gens, ce que nous vous disons n’est pas facile [à accepter] Une nuit prochaine sera la célébration de la naissance du Sceau des Prophètes établit contre toutes ces idées fausses, et le ciel en son entier sera décoré de telles apparitions : des apparitions qui n’auront jamais été connues auparavant.

 

Ya Allah !... Nous sommes musulmans, nos réalités chantent les louanges à Rassul Allah ! Ya Muhammad !... (Chants de Sheikh Nazim). Des milliers de milliers de chants de beauté descendent dans les cieux pour cette nuit de célébration. Les véritables croyants, en leurs cœurs, voient cela pour Sayyidina Muhammad !. De fait, chaque musulman chante, à travers tous les siècles de cet univers pour le Bien Aimé (Chants de Sheikh Nazim). Fatiha.

De par les océans sans finitude, nous adressons nos glorifications au Sceau de la Prophétie et cela est moindre qu’un seul atome. Ô Anges, jetez les dehors ceux qui ne respectent pas le plus aimé en Divine Présence, jetez les loin de sa Voie.

Fatihah.