Galerie Photos

Accueil arrow Les Discours arrow Tournez vos c
Tournez vos c Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Tournez vos cœurs vers l’Envoyé d’Allah

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre  

29 March 2010

 

 

Destur yaa Sultan ul Awliya!

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Sultan Allah

Hayfu Salat, Hayfu Salam

Madad Ya Sultan ul Awliyya…

 

As Salaam Alaykum à tous ceux qui participent à cette assemblée et qui lui donnent une attention particulière !

Qu’Allah nous accorde le grand honneur, le grand pouvoir, la grande compréhension… C’est une nuit sainte car nous entrons dans celle du Vendredi… et en ce mois il y aura de telles ouvertures pour l’Islam ! Et tout ce qui est contre l’Islam en ce monde va chuter !

As Salaam Alayka Qutb Az-Zaman… As Salam Alaykum Salihin !

 

 

Nous demandons un soutien céleste et un pouvoir qui descend des Cieux ! Avant toute chose, nous disons Audu bilahi mina sheytan rajeem pour fuir loin de toutes saletés, de tous démons, de toute chose qui porte en elle le Diable !

Nous atteignons la Fin de Dunya, juste avant le Jour de Résurrection… Mais, l’Humanité court après les Démons en ce monde ! Les Prophètes ont tous mentionné et surtout Sayyidina Muhammad que tous les démons vont agir au pire pour l’Humanité dans notre temps, et qu’ils vont causer des temps difficiles sur les musulmans, les Croyants et surtout ceux qui sont sincères : ils seront les plus attaqués !

 

Ces démons font tout pour détourner toute l’Humanité des Réalités et de la Foi Véritable, pour détourner les gens de leur Créateur, des Prophètes et surtout de Sayyidina Muhammad !

Nous devons demander une Protection Divine, et nous devons rechercher le Soutien des Cieux afin de ne pas être atteint par ces poisons démoniaques !

Nous disons également avant toute chose « Bismilahi ir Rahman ir Raheem » car c’est l’Ouverture qui vous accorde toute Protection contre les Démons et contre Satan : Dîtes cette Parole Sacrée afin d’être protégé ! Nous entendons et nous croyons en tout ce qui a été apporté par les Prophètes… et tout ce qui est envoyé comme Messages Divins, comme Signes… Nous croyons et avons foi en cela, et nous demandons La Protection Divine !

 

Un Grand Serviteur a été envoyé à l’Humanité pour la prévenir des calamités, des maux, et des fléaux qui vont atteindre cette planète par la Volonté du Haqq. Tous les jours, vous voyez de telles misères, de telles souffrances, de telles difficultés qui augmentent !

Mais les gens sont comme ivres : Dunya les rend complètement déphasés ! Ils ne recherchent qu’à ingurgiter autant que possible des saletés de cette Vie ! Les gens désormais passent leur temps à courir après l’absurde ! Leur but principal : engranger le plus de plaisirs dans leur courte vie ! Ils ne pensent pas que ces saletés peuvent les faire tomber dans l’Enfer terrible !... Comment peuvent-ils rechercher ces plaisirs qui vont les emmener droit dans le désespoir !

 

De telles personnes tombent dans des vies de misères, et de plus en plus difficiles !... Ils se retrouvent alors dans une telle confusion… Ils ne comprennent pas comment trouver le plaisir et le Contentement Véritable. Car une telle chose devient peu à peu inaccessible pour eux : et alors partout où ils iront pour [re]trouver ce Contentement, ils ne verront que des portes closes ! 

Ils comprennent alors qu’ils ne peuvent plus assouvir les désirs des autres, donner aux autres ce qu’ils demandent… Les gens du commun perdent dès lors complètement leurs plaisirs éphémères et se mettent à courir sur toute la terre, à parcourir le monde entier pour trouver un Contentement qui leur soit suffisant !

Ces personnes trouvent alors un sursis de plaisir dans la Technologie qui leur rend si facile leur existence, mais en réalité ils n’y trouvent qu’une illusion qui finit par leur montrer qu’ils se perdent… Les Hommes doivent trouver en eux-mêmes la Joie qui les portera dans leur présent et dans leur futur. Ceux qui sont dans un plaisir instantané, une joie rapide et éphémère finiront par se retrouver désespérés dans leur vie Ici Bas.

 

Cette terre est sous l’emprise des Démons de la Technologie ! Les gens n’acceptent pas qu’il puisse y avoir une autre Voie et s’imaginent que la Technologie seule peut leur apporter le bonheur qu’ils recherchent !

Leurs objectifs sont uniquement contenus dans la Technologie et ne vont pas plus loin ! Ils ne croient pas en cette autre Voie … ! Mais les gens sont les esclaves de cette Technologie… alors que l’Homme a été créé pour être au-dessus de toute chose sur cette terre, et non pas pour en être esclave !

 

Ô Salafi Ulamas, croyez-vous que les Sahabas du Sceau des Prophètes n’avaient pas connaissance du futur ! Bien sûr que si ! Ils étaient informés de ce qui allait advenir jusqu’au Jour de Résurrection ! Mais ils ne se sont pas mis à courir après ces illusions, car leur satisfaction et leur contentement était dans leur cœur et en eux-mêmes et non pas au Dehors !

 

Tout ce que vous recherchez au dehors est un fardeau que vous portez sur vos épaules : vous vous dissimulez alors derrière vos plaisirs, vos petites vies complaisantes !... Les gens de nos jours vivent de cette façon ! Mais les Sahabas du Sceau des Prophètes ne laissaient rien entrer en eux-mêmes de ce qui se trouvait à l’extérieur ! Ils ne connectaient pas leurs cœurs aux aléas de l’Extérieur autrement ils seraient devenus comme des esclaves eux-mêmes !


L’Islam est la Voie de la Liberté contre l’Esclavage… et les gens sont esclaves à notre époque de la Technologie alors que Sayyidina Muhammad vous a laissé une Voie de Liberté… et non pour vous laisser perturber par les choses extérieures ! La Voie vous guide vers l’état de serviteur et de dévotion envers le Seigneur ! Vous devez connecter votre cœur et votre être à votre condition de serviteur du Seigneur ;

Les Sahabas ont connu de fait un tel Contentement, une telle Satisfaction ! Même avec une ou deux dattes par jour dans le ventre, ou encore avec rien certains jours : Ils étaient dans un tel Contentement que vous ignorez ! Une Satisfaction avec leur Seigneur ! Leur cœur était [tout le temps] présent à leur Créateur !

 

Qu’en pensez-vous Salafi Ulamas !... 

Vous ne rendez pas votre Ego satisfait avec une ou deux dattes par jour ! Dès qu’on vous invite à manger, vous êtes si contents de vous remplir le ventre !

 

A l’époque du Sceau des Prophètes, les gens accouraient vers lui uniquement pour être en sa présence, pour regarder son visage saint et prendre de cette vision les Lumières Célestes : ces gens qui allaient à lui uniquement par Amour, voyaient leur cœur s’ouvrir seulement par sa vision et obtenir de telles Lumières qui descendaient sur eux! Ils entraient en connexion avec la Lumière du Sceau des Prophètes qui dès lors les habillait de sa Lumière ! Allah Allah !

 

Ô Gens, les Sahabas avaient connaissance de toutes les matérialités dont nous disposons aujourd’hui… mais ils étaient dans le Contentement, un Plaisir tel qu’ils ne recherchaient jamais les Biens et regardaient vers le Visage du Prophète ! En voyant son visage, Ils regardaient un visage Divin… Et personne d’autre que Sayyidina Muhammad n’a un visage Divin ! Les Sahabas ne recherchaient que ce Contentement, qu’ils voulaient toujours plus grand dans leur cœur !

 

Ô Gens, venez et écouter, et surtout comprenez ce qu’apporte le Prophète à contrario de ce que vous apporte le Diable ! Satan ne vous apporte que souffrances, misères, difficultés !... Le Prophète ne vous apporte que joie, contentement, plaisir et fraîcheur ! Ô Gens ! Ô Gens ! Allah Allah ! Allah Allah !

 

Tout est fini…

 

Ceux qui ont des doctorats en Shariah, en Haqiqa ne peuvent parler aux gens : ils sont limités dans leur compréhension et capacité et ne peuvent s’adresser à eux concernant certaines finalités… Ils n’ont pas la capacité de la Vérité aux gens… Et Allah à dit au Prophète que c’est Lui qui le fait parler car Sayyidina Muhammad ne parle pas de lui-même…

 

Demain, nous ignorons ce qui se passera… La seule chose à retenir pour vous : délaisser cette vie Ici Bas et courrez vers l’Éternité! Recherchez l’Éternité et demandez à obtenir la Vie Éternelle, le Plaisir Eternel, le Contentement Eternel, la Joie Éternelle !

 

Allah Allah ! Allah Allah ! … Demandez à être avec Allah Tout-Puissant et avec les Rapprochés d’Allah Tout-Puissant !

Shukr Ya Rabbee ! Shukr Ya Rabbee !

Duas…


Ô Gens, l’Ego ne vous quitte jamais… Il ne vous laisse jamais prendre la Bonne Direction ! Sheytan et ses suppôts se mettent d’accord avec votre Ego pour vous détourner du Contentement et vous emmener vers la souffrance, la misère et … le Feu !

 

Qu’Allah nous pardonne en l’honneur de son plus Aimé Sayyidina Muhammad !

Fatihah!

 

Chants de Dum…

Ya Muhammad, mon âme s’attriste d’être loin de toi

Ya Muhammad, tu es mon amour véritable

Un roi n’est jamais installé sur son trône avant d’être paré

Le trésor du cœur n’est accessible que lorsque ce cœur est purifié

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Allah

Hu Hu Hu

Fatihah.