Galerie Photos

Accueil arrow Articles arrow L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
shaykh-hisham1.jpgMawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
As-salaamu `alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.
A`udhu billahi min ash-Shaytan i`r-rajeem. Bismi`lLahi `r-Rahmani `r-Raheem.
En venant au masjid, je me suis regardé et me suis demandé « Qui suis-je ?... Que suis-je ?... Je souhaite n’être rien : être dans l’absence d’être quelque chose» Ne pas être une valeur quelconque est bien meilleur qu’être une chose. Être rien, cela veut dire pas de responsabilité. Être quelque chose, cela veut dire trop de responsabilités !
Prenez un imam… Dans ce cas, vous devez porter tous ceux qui prient derrière vous, et ce n’est pas facile comme travail. L’imam doit nous porter tous lorsqu’il dirige la prière, alors ne vous imaginez pas que c’est facile… tout le monde ne peut pas être imam. Allah a donné à l’imam une position qui lui fait porter les pieux et les sincères parmi les serviteurs et ils portent aussi les péchés des serviteurs. L’imam doit alors nous pardonner tous autant que nous sommes.
L’imam porte cette responsabilité. Le leader d’une communauté a la responsabilité de milliers, dizaines de milliers de personnes… celui d’un pays a la responsabilité de millions de gens… un saint a la responsabilité de ses mourides… mais personne ne porte la responsabilité de Sayyidina Muhammad ! Un mandat qu’il a eu et qu’il a de tout temps : il nous porte depuis le Jour où Allah a demandé « Ne suis-je pas votre Seigneur » et que nous avons répondu « Oui, nous l’attestons » Depuis ce Jour, Sayyidina Muhammad porte la charge de l’Humanité. Il porte la responsabilité envers Adam et toute sa descendance… Alors, imaginez lorsque tous les Prophètes viendront demandez Shafaat au Prophète Muhammad pour leurs nations…
Je vais vous donner un exemple. En arrivant ici au masjid, nombre de gens ont voulu me serrer la main et j’aime serrer la main aux gens pour prendre la baraka de chacune des personnes. Et certains n’ont pas pu à cause de la foule… ceux là se sentent mal car ils veulent pouvoir dire « Salaam Alaykum » et qu’on leur réponde « Alaykum Salam » : lorsque vous êtes gratifiés d’un salam, il faut rendre un meilleur salam que celui qu’on vous a donné.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Que croyez vous, au Jour de Résurrection, quand tous allons courir vers Sayyidina Muhammad pour pouvoir le toucher et prendre sa main… Qu’arrivera-t-il si vous ne le pouvez ? Serez-vous tristes ?... Et combien de centaines de milliards, et plus encore, de personnes voudront prendre sa main ?... Ne doutez pas que cela soit une difficulté pour Allah que de réaliser cela : Kun Fa Ya Kun !
Le Prophète sera dans votre proximité, et cela à la hauteur de votre désir d’être proche de lui. Allah donnera au Prophète ce qu’Il n’a donné à quiconque et Il ouvrira Ses Trésors… Ne sous estimez pas le pouvoir de Sayyidina Muhammad.
Allah a dit « Si vous êtes gratifié d’une salutation, donnez-en une meilleure! » Et si nous saluons le Prophète, que pensez vous obtenir en retour ? Un salam encore meilleur que celui que vous lui avez donné ! Il n’y a pas de limites dans la Grandeur qu’Allah accorde en Son Sein à Rassul Allah… Il est impossible de décrire cette grandeur et le salam du Prophète est à la hauteur de sa grandeur : si vous lui donnez une salutation, il vous répond en vous en donnant une salutation telle qu’elle vous mène au Paradis ! Et pas n’importe quel Paradis…
Tous les paradis ne sont pas semblables, non… Il vous sera donné le paradis des amoureux du Prophète qui ont prié beaucoup sur lui dans Dunya et qui seront avec lui dans Akhira. C’est le Paradis dans lequel Allah peut être vu de Ses serviteurs ainsi que l’a mentionné le Prophète.
Ô Vous les Fidèles, répétez souvent les salawats : c’est votre seul moyen d’accéder au Paradis, il n’y en a pas d’autres. Exprimez votre amour du Prophète en lui adressant beaucoup de salawats : plus vous en faîtes, plus cela démontre votre amour du Prophète et Allah ne veut rien d’autre venant de vous que de vous voir lui montrer autant d’Amour. Allah n’a pas besoin de vous ! Allah nous a créés pour être avec Rassul Allah et nous montrer la grandeur de Sayyidina Muhammad, Son plus grand serviteur.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Alllah a donné au Prophète ce qu’Il n’a jamais donné à personne alors faîtes salawats et Allah vous enverra Ses bénédictions. Et quand bien même vous ne le louez qu’une seule fois, vous en obtiendrez une grâce bien plus grande que celle que vous avez adressé à Rassul Allah… Car il a dit « celui qui me loue une seule fois, Allah le louange dix fois. » Nos salawats n’ont pas de valeur devant celles d’Allah et pourtant notre Créateur nous accorde Ses Louanges dix fois plus, pour une seule qu’on adresse au Prophète.
Il y a un secret dans les salawats qu’Allah adresse à celui qui loue le Prophète : tous les savants du monde ont essayé de comprendre, mais c’est impossible de saisir cette Vérité. Personne ne peut comprendre le sens de cette parole d’Allah. Les Awliyas, les savants ont une réponse… et le minimum de cette réponse est qu’un seul salawat vous ouvre la voie du Paradis.
En Indonésie, j’aime ce que les musulmans font… Les Pakistanais font de même, mais pas les Arabes... Ils disent Naray Takbir qu’ils font suivre tout de suite par Naray Riss’Allah ! Et pas comme ces Salafis qui ne font que dire « Takbir ! » d’ailleurs où est-ce qu’ils ont prit cela ? « Takbir ! »… ? Et Naray Takbir n’est pas suffisant, il faut faire suivre les salawats comme lorsque l’on dit : « La ila ha illa La _ qu’il faut immédiatement faire suivre de _ Muhammad Rassul Allah »
Je n’entends jamais les salawats faites d’aussi belle manière que chez les Indonésiens et les Pakistanais : Naray Abu Bakr, Naray Uthman, Naray Faruk, Naray Siddik !... En Indonésie, vous les voyez pleurer : dix milliers, vingt milliers… Ils sont parfois des centaines de milliers dans un seul masjid et vous voyez cette foule pleine de l’énergie de la présence de Rassul Allah ; car Allah répond et Allah est Généreux lorsque toute chose vient par Son Prophète. Allah dit « Si vous Me remerciez, Je vous donne davantage ! »
Le Prophète a dit « Allah m’a donné la connaissance du Passé et du Futur. » Vous ne pouvez vous cacher de la présence de Sayyidina Muhamamad : Allah lui a donné de telles réalités, alors ne posez pas de questions. Notre devoir est de garder l’amour de Sayyidina Muhammad.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Un bédouin (un homme du désert qui ne connaissait rien) est venu voir le Prophète une fois, lui a demandé « Ya Muhammad, quand sera le Jour du Jugement ? » Un bédouin s’est rendu auprès du Prophète car il a peur du Jour du Jugement. Et nous, avons-nous peur du Jour du Jugement ? Oui, car nous nous réunissons pour écouter. C’est le signe de la crainte et nous demandons à Allah de nous protéger…
Le Prophète ne lui a pas répondu. Plus tard, l’ange Gabriel est venu visiter le Prophète et lui a dit « Ya Muhammad, Allah veut que tu lui répondes. » Le Prophète l’a regardé et lui a dit « Qu’as-tu préparé pour ce Jour ? » _ Il est meilleur de ne pas répondre pour nous et dire je ne sais pas._ L’Ange Gabriel a répondu « Ton Amour Ya Muhammad ! » et le Prophète a répondu « C’est suffisant pour toi ! »
Allah a dit « Si vous Aimez Allah en toute vérité, suivez Muhammad et Allah vous aimera ! » Et que peut-il alors vous arriver si vous êtes dans l’Amour d’Allah ? Aimer Allah, c’est respecter Itibat : c’est suivre les pas de Rassul Allah, c’est tout ce dont nous avons besoin. Nous ne pouvons bien sûr faire ce que le Prophète a fait dans sa vie : personne ne le peut, ni faire ce que les Sahabas ont réalisé, ou ce que les saints ont fait, ou les savants : mais la réalité est que vous devez essayez !
Allah envoie le Prophète pour nous enseigner : notre devoir est donc d’apprendre ! Ne dîtes pas « Oh, la Sharia ?… Je sais prier_ Ce n’est pas suffisant ! Je sais comment jeûner_ Ce n’est pas suffisant ! » Tant de gens disent « Alhamdulillah… Je prie, je jeûne, je donne la zakat, j’ai fais le pèlerinage, Alhamdulillah, je dis La ila ha illa la Muhammad Rassul Allah : c’est suffisant pour moi. » C’est uniquement avec l’Amour d’Allah, avec l’Amour de Rassul Allah que vous êtes en bonne posture. Autrement, non. Avec la Miséricorde d’Allah, nous sommes dans de bonne posture. Mais se dire par soi-même « hamdulillah je fais telle et telle chose » : c’est Satan qui joue avec vous.
Un hadith du Prophète indique lorsqu’il a dit aux Sahabas « Le Pauvre est celui qui ne récolte rien, même s’il prie et jeûne. » Car on peut prier et jeûner et se retrouver à la fin sans rien… Car alors il y a quelque chose qui ne va pas en soi-même. Vous devez faire attention car au Jour du Jugement, vous serez amené auprès d’Allah pour être jugé.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Le Prophète a donc dit : « Ce pauvre qui prie et jeûne ne récoltera rien car de son vivant il avait de mauvais comportements… C’était un oppresseur… » Et Allah dira à celui qui a été oppressé : « Pardonne-lui » et ce dernier dira « Non je veux mon droit sur lui. » Allah prendra les hassanat de cette personne et donnera à celui qui a été opprimé et lui dira « Es-tu satisfait ? », la victime dira non, Allah prendra encore… Et ce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à prendre mais l’opprimé dira « Ya Allah, je ne suis toujours pas satisfait et je demande Ta Justice ! »
Allah prendra alors les péchés de l’opprimé et les placeras chez l’oppresseur jusqu’à ce que l’opprimé soit léger et satisfait. Alors, celui qui avait commis le mal là sera perdu. Il sera honteux ce Jour là, malgré ses prières… et Allah lui dira « Va, Je t’ai pardonné » Mais même dans ce cas, vous ne voulez certainement pas être dans cette position au Jour du Jugement…
Ô Musulmans… Faîtes attention… Nous devons savoir que Shafaat du Prophète est une énorme miséricorde : Voyez l’importance accordée par Allah au Prophète ! Allah a dit dans le Saint-Coran : « Si nous révélions le Saint-Coran sur une montagne, cette montagne aurait tremblé et se serait effondrée en un tas de poussières ! » Quand Allah a créé la terre, il a placé les montagnes pour cesser son instabilité et la montagne Uhud l’a complètement stabilisée : il est dit dans la Sira que cette montagne pèse plus lourd que toutes les montagnes de part le monde.
Une fois, une personne a visité le Prophète et les martyrs Sayyidina Hamza et les Sahabas et a regardé la montagne Uhud : c’est une baraka de tourner son visage vers cette montagne et de la regarder. C’est la montagne qui a parlé au Prophète en lui disant : « Ya Rassul Allah, je vais me transformer en or afin que tu m’utilises comme tu voudras ». Et le Prophète lui a répondu « Nous n’avons pas besoin d’or, nous avons besoin d’Allah Subhanaa Taala ! » C’est encore cette montagne qui a caché le Prophète des regards des kuffars qui le pourchassaient. Cette montagne a plus de valeur qu’aucune autre sur terre.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Ô Musulmans, le coeur du Prophète a reçu la révélation du Saint-Coran et son coeur n’a ni bougé, ni tremblé. Quand Sayyidina Moussa a dit « Ya Allah, Laisse-moi Te voir ! » La montagne s’est effondrée… Le coeur du Prophète ne s’est jamais effondré : il a reçu la Révélation d’Allah et il est resté ferme car le Prophète savait ce qu’il recevait et il est le Bien Aimé d’Allah. Ce qu’Allah a créé en premier est la Lumière de Muhammad pour porter toute l’Humanité ! Allah a donné au Prophète toute la Umma : toute l’Humanité.
Le Sahih Muslim mentionne que Muhammad a atteint Son Créateur lors du Voyage Nocturne durant lequel il a vu Son Créateur avec ses propres yeux. Et non pas comme certains disent qu’il serait parti uniquement avec son âme : non, il s’est rendu auprès d’Allah aussi avec son corps ! … Si vous tentez d’escalader une montagne comme l’Himalaya, la pression au sommet vous fera choir. Dans l’espace, il faut une fusée pour être protégé et ne pas être brûlé...
Mais Allah a donné au Prophète de se rendre auprès de Lui sans rien. Le Prophète montait le cheval Al Buraq : cela veut dire que son corps traversait l’univers avant de le quitter. Et à quelle vitesse le Prophète pouvait-il bien aller ? Au-delà de la vitesse de la Lumière ! Le Prophète est allé au-delà de l’univers, au delà de toute création : Il n’y a pas de lieu ni de direction pour indiquer Allah Subhanaa Taala, donc où était le Prophète ? Cela nous l’ignorons…
Le Prophète est arrivé à un endroit que personne ne peut atteindre : un niveau que personne ne connaît et il est revenu dans notre univers. Cette galaxie possède 80 billions d’étoiles et 6000 galaxies ont été découvertes à ce jour par les scientifiques… Et tous ces univers se meuvent dans l’espace à une vitesse de 300 000km/h… pour aller où ? On ne sait pas. Et récemment ils ont découvert que le soleil est également en mouvement : tout ce système est en mouvement et les changements arrivent.
Lorsqu’Allah voudra se faire mouvoir le soleil à l’ouest, il suffira de Kun Fa Ya Kun ! Le Prophète est donc revenu dans cet univers. Et les scientifiques disent que certaines étoiles ont deux billions d’années d’existence, et il a traversé cet univers à une vitesse qu’on ne peut saisir… Nous ignorons comment le Prophète a pu voyager avec son corps et son âme…
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Ô Musulmans, il est impossible de connaître le niveau de Rassul Allah, que ce soit son niveau dans Dunya ou dans Akhira… Mais nous savons certaines choses grâce aux hadiths récoltés de plusieurs sources. Sayydina Hurayra a dit « J’ai assimilé deux types de connaissance : une que je partage avec vous tous, et une autre dont si je la partageais vous [les imams] me trancheriez la gorge. »
Nous, nous sommes venus après le Prophète, et il l’a dit « Ils viendront après moi et croiront en moi sans m’avoir vu. » C’est une chose difficile que d’aimer et de croire sans avoir vu. Si vous voulez vous marier, vous demandez à voir la personne… Vous devez voir pour croire en une chose, mais Allah vous honore de la foi sans avoir jamais rien vu.
Ô Musulmans, prenez exemple sur Sayyidina Muhammad. Nous faisons tous quelque chose que je suis navré de vous dire : nous achetons des t-shirts pour nos enfants avec l’effigie de super-héros comme Superman dessus, ou Dora pour les petites filles… Lorsque vous faîtes cela, vous élevez vos enfants à aimer ce que Dunya vous ordonne d’aimer, et l’erreur est de ne pas orienter les enfants vers le véritable modèle. Les enfants aiment les héros et en demandent mais vous leur donnez des héros hollywoodiens.
Vous devez au contraire leur donner le modèle de Sayyidina Muhammad : vous devez leur inculquer l’amour de notre Prophète dès leur plus jeune âge ! Lorsque vous célébrez le Mewlid, vous devez leur offrir quelque chose et leur dire « C’est en l’honneur de Sayyidina Muhammad ! » C’est alors facile pour eux de l’aimer et c’est un amour ne les quittera jamais de toute leur vie.
Une fois j’étais à New York, invité chez une personne très riche qui avait invité beaucoup de monde à l’occasion du 25 décembre. Il y avait là nombre de savants [Ulamas]. Je suis donc venu et j’ai vu dans le coin de la maison un arbre de noël, j’étais donc surpris et me disait « Qu’est ce que ça fait la ?... » Tous les Ulamas parlaient, discutaient gaiement…
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
J’ai vu l’hôte et lui ai dit « J’aimerai te demander quelque chose et pardonne mon ignorance… Qu’est ce que c’est [ce sapin]? » Il m’a alors dit « Oh ça, un arbre de noël… c’est pour les enfants, vous comprenez, ce n’est rien… » Et aucun Ulama n’a rien dit, car la plupart était Salafis et ils n’ont rien dit… Car il faut comprendre qu’ils n’aiment pas le Prophète, bien qu’ils ne puissent le dire ouvertement. Je lui ai donc dit « Bien, pas de problème. Je prends la responsabilité au Jour du Jugement Dernier concernant ton arbre de noël... Et j’aimerai poser une question à tes enfants si tu es d’accord : s’ils répondent justement, je prends la responsabilité pour cet arbre. » J’ai ensuite demandé aux enfants :
« Dîtes-moi, c’est quoi ?_ Un arbre de noël._ Pourquoi ?_ C’est pour Jésus._ Oh, bien, bien… Et quand est-il né ?_ Le 25 décembre._ Et quel est le nom du Prophète de l’Islam… ? » Ils ne savaient pas. Ils ignoraient tout de Sayyidina Muhammad.
Nous devons donner à nos enfants un message : notre modèle est Sayyidina Muhammad ! Mais, malheureusement nous avons peur… ! En Amérique, les gens ont peur de dire qu’ils célèbrent la naissance de Sayyidina Muhammad… Mais ça change grâce aux batailles des musulmans mais je suis content de voir qu’au Royaume-Uni, les musulmans jouissent d’une grande liberté. Il faut promouvoir la tolérance et la paix avec les autres peuples en Angleterre : cette terre nous a acceptés quand nous avons émigré. Il faut être en paix avec ces gens et les accepter tous : Allah est le Juge, pas nous.
Ô Musulmans, Ô vous qui êtes les Amoureux du Prophète : il va vous interroger sur ce point car c’’est votre responsabilité pas celle des Salafis ! Nous devons montrer l’exemple de Sayyidina Rassul Allah aux autres peuples : c’est votre devoir.
Je sais qu’en Angletterre, les imams font de leur mieux… Bien que nous sommes pauvres, nous n’avons pas le pouvoir et l’argent comme d’autres groupes… Al Hamdulillah, nous avançons, peut-être comme des tortues mais nous avançons ! Nous nous mouvons doucement, mais ainsi nous renforçons nos liens au sein de la communauté, et nous restons fermes. Nous ne voulons pas nous précipiter et en perdre en cours de route.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Ô Musulmans, le Prophète a donné tout à sa Umma. On dit que certaines personnes essaient de détruire le site d’Abdur Razzaq, de nier le hadith qu’Allah a créé en premier la Lumière de Sayyidina Muhammad. Ils font tout ce qu’ils peuvent et sont très bien organisés… et nos leaders doivent aussi être bien organisés pour guider la communauté et afin d’avancer prestement. Al Hamdulillah, Allah Subhanaa Taala nous a gardés dans la Voie de Sayyidina Muhammad…
Un hadith qudsi dit ceci « Mes Serviteurs s’approchent de moi par leurs oeuvres d’adorations. » L’oeuvre est le travail au sein de la communauté : réunir les gens, oeuvrer pour prévenir des problèmes chez des musulmans, c’est cela l’oeuvre de l’adorateur. La plupart des savants indique deux rakats, le jeûne les lundi et jeudi… mais il y a bien d’autres significations : visiter un malade, aider un pauvre, sourire à son frère. Le Prophète a dit « Sourire est un signe d’Iman ».
Si vous approchez Allah par ces moyens là, comme faire de votre mieux pour sauver des gens de votre communauté du danger salafi ou de tout autre danger : c’est aussi l’adoration précitée. Et pour celui qui réalise cela, Allah dit « Je l’aimerai ». Et si Allah vous aime cela veut dire que vous avez votre voie ouverte pour le Paradis.
Allah dit dans un hadith qudsi « Si Je l’aime, Je serai son entendement par lequel il entendra, sa vision par laquelle il verra, Je serai son langage par lequel il parlera… » Cela est une réalité : comme par exemple lorsque Sayyidina Umar a crié à son compagnon qui combattait pour le djihad sur une autre terre « Ya Saria ! » Il a pu le voir et ce dernier a pu l’entendre !
Le Prophète a dit « S’il y avait un prophète après moi, ce serait Umar. » Le hadith qudsi du Prophète montre clairement cette réalité par cet exemple.
L’Amour d’Allah est dans le coeur de ceux qui aiment Son Prophète
Mawlana Shaykh Hisham Kabbani
Leicester, UK – 31/01/2010
Ô Musulmans, faites attention à vos obligations et faîtes ce que vous pouvez. Le Prophète adorait Allah jusqu’à ce que ses pieds deviennent enflés… Et sa femme Aïcha s’en inquiétait mais il lui répondit « Ya Aïcha, ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? » Si Sayyidina Muhammad disait cela, quant à nous c’est des milliers de fois que nous devons être reconnaissants !
Allah a dit « Si vous êtes reconnaissants envers Moi, Je vous donnerai bien davantage. »
Qu’Allah envoie ses bénédictions aux musulmans partout dans le monde, et les réunissent tous ensemble, qu’Il les rend conformes à l’exemplarité de Rassul Allah et les fasse entrer dans l’Amour de Son Bien aimé. Il est le Maître des maîtres, l’Intercesseur de l’Humanité, le seul autorisé à se tenir debout devant la Présence Divine au Jour du Jugement.
Qu’Allah nous pardonne.
Fatiha.
 
< Précédent   Suivant >